Retour à l'accueil

Un nouveau problème chez les Bruins de Boston, ce dernier se nomme Matt Beleskey

La relation entre le nouvel entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, ainsi que l’attaquant Matt Beleskey est bien mal partie. Le vétéran de 28 ans a été laissé de côté à deux reprises lors des quatre dernières parties de sa formation. Hier soir, ce dernier a été réintégré dans l’alignement partant sur la quatrième unité offensive. L’avant n’a rien provoqué contre les Ducks d’Anaheim en 11 minutes et 20 secondes de temps de jeu.

En 2015-2016, l’ailier a récolté un total de 37 points en 80 parties. Durant cette période, Claude Julien lui avait consenti un temps de jeu moyen de 15 minutes et 51 secondes. Cette saison, le vétéran a obtenu une moyenne de 14 minutes et 17 secondes. Toutefois, depuis le premier janvier dernier, son temps de glace moyen est passé à 12 minutes et 24 secondes en 10 parties. Durant cette période, le hockeyeur a récolté seulement deux mentions d’assistances ainsi qu’un différentiel négatif de quatre.

Après une campagne de 15 buts en 2016-2016, Beleskey est en voie de terminer la présente campagne avec une production offensive de 4 buts et de 12 points. C’est très peu pour un joueur qui empoche un salaire annuel moyen de 3,8 millions de dollars. Si l’avant de 28 ans ne retrouve pas ses moyens, Don Sweeney pourrait avoir un sérieux problème à gérer au cours des prochaines années puisque ce dernier est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.

À l’approche de la date limite des échanges, est-ce que Don Sweeney pourrait scruter le marché afin de lui trouver un nouveau domicile? Selon CapFriendly.com, le contrat du Canadien serait lié à une clause de non-mouvement qui permettrait au hockeyeur de définir une liste de 23 équipes avec lesquelles il accepterait une transaction. Donc effectivement, Sweeney pourrait évaluer cette option à l’approche de la date butoir pendant que Matt Beleskey a encore une certaine valeur. Si vous étiez dans la peau du DG des Bruins, lanceriez-vous la serviette dans ce dossier?

[STATS]4459[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. eldorado21

    difficile de dire, si Beleskey peut retrouver un peu sa touche offensive, c'est un joueur clé sur un 3e trio (robuste, bon coup de patin). Avec une production comme l'an passé (35-40 points) c'est amplement suffisant. De plus, sans être une vedette, les équipes ont besoin de ce genre de joueur en série. Entk, si jamais il l'échange, faudrait pas qu'il le donne ! ....c'est là qu'on réalise que le dg des capitals avait peut-être prit un petit verre de trop la journée qui l'a ramassé Lars Eller pour 2 choix de 2e ronde.....ouff
  2. rainbow

    Lars Eller est quand même une bonne acquisition pour les caps eldorado.Il fite tres bien avec le style des caps.Et en série watch eller.Pour belesky,sûrement pas fini,il peut rebondir mais ce sera pas a boston je pense.Gros bonhomme l'an dernier même s'il produisait pas énorme,de loin le joueur le plus physique chez les bruins.Mais cette année la corde du cÅ“ur est moins tendue disons.Belesky pourrait faire comme connelly.L'an dernier a boston rien,cette année avec les caps et eller,déja plus de 10 buts je pense.Alors belesky loin d'etre au bout du rouleau mais sera pas facile a trader vu son salaire et deux autres années au contrat.
  3. eldorado21

    Il est vrai que Lars Eller à connu des séries du tonnerre en 2013-2014....mais de là à dire qu'il est un joueur de séries......faudrait au moins qu'il y est 2 en banque
  4. Ketchup

    je l'échangerais contre une nouvelle machine à café :P
  5. Bruins17

    Beleskey est décevant cette année. Sa blessure au genou lui à nuis et lui nuis toujours aucun doute. Comme le dit @eldorado21 Une production de 35-40 points ferais bien l'affaire mais semble incapable de patiner. Hier lors du match contre les Ducks , son ancienne équipe , semblais incapable de suivre. Son implication physique est complètement pas là dure à comprendre. Mauvaise saison , aller savoir mais les Bruins aurons des choix à faire , le trader ou le garder mais faut pas oublié le repêchage d'expansion. Est-ce que les Bruins le protégerons au risque de le perdre ? Pourtant son style de jeu correspond parfaitement au style des Bruins.
  6. guignz

    Belesky n'a jamais fait 40 pts. Il était voué à devenir un problème avant même de signer à Boston. C'est le cas typique du joueur de 3e/4e trio qui connaît une grosse saison juste avant de signer son nouveau contrat. Un genre de Dale Weise (si on compare leurs stats respectives, on peut facilement faire le rapprochement). Il a connu sa meilleure saison offensive en carrière l'année passée avec 37 pts. Évidemment, les fans des Bruins pouvaient se réjouir et penser qu'il allait continuer à se développer, mais son implication physique qui laisse à désirer ainsi que son manque de constance revient souvent dans les complaintes des partisans de Boston. Personnellement j'étais très content quand ils ont annoncé que le CH se retirait du "derby" Belesky.

Laisser un commentaire