Retour à l'accueil

Un nouveau rebondissement dans la saga des Coyotes de l\’Arizona?

Peter Corbett rapporte que le maire de la municipalité de Glendale, Jerry Wiers, a demandé lundi dernier à l\’état de démarrer une enquête au sujet d\’une rencontre à huit clos qui eu lieu quelques jours avant la conclusion de l\’entente permettant de conserver les Coyotes en Arizona. Selon lui, cette rencontre a violé la loi « Open Meeting » qui en gros prévoit que les rassemblements incluant les élus respectent le quorum en plus d\’être annoncés à tous 24 heures à l\’avance puis être ouverts à tous et à toutes.

Corbett mentionne que quatre conseillers sur sept ont été informés de certains détails plusieurs jours avant le vote. Bizarrement, ces quatre conseillers représentant la majorité du conseil de ville ont voté en faveur de l\’entente de 225 millions avec le groupe «Renaissance Sports and Entertainment» étalée sur 15 années. Rappelons que Wiers a voté contre l\’entente lors de la tenue de ce vote le 2 juillet 2013.

Pourtant, malgré les efforts de conserver les Coyotes en Arizona, la moyenne des assistances aux rencontres à domicile de la formation américaine est loin d\’être à la hausse. Selon ESPN, les Coyotes ont terminé au 30e rang du circuit pour la moyenne de spectateurs par rencontre lors de la saison 2013-2014 avec 13 775.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. RookieVoice

    Mmmm.... Une équipe de hockey sur glace dans un désert? Quelle bonne idée!!! Sérieusement, comment voulez-vous qu'un état où les sports d'hiver ne sont pas du tout dans leur coutume réussissent à faire guichet fermé pour le hockey? En Arizona, c'est le Football, le Baseball et le Basket. Point à la ligne. Comment les gens peuvent s'identifier à une équipe d'un sport qu'ils ne peuvent quasiment pas pratiquer? J'ai parlé à un gars de l'Arizona il y a pas très longtemps et je lui ai demandé ce qu'il pensait de la saga des Coyotes de Phoenix. Ce qu'il m'a répondu c'est qu'il ne savait pas c'était quoi les Coyotes de Phoenix.... Cela dit tout. Finalement, comment voulez que des gens puissent s'identifier à un équipe qui porte le nom de l'animal qui ''décriss'' leurs poubelles à chaque matin? On peut comprendre l'affection mitigé des gens avec cette équipe de cette région des États-Unis. (ps: cette blague ne vient pas de moi, mais de quelqu'un dans un blogue) Bref, selon moi, c'est tout simplement scandaleux que cette équipe est toujours dans cette région. Je trouve que cette enquête est un nouvel espoir pour que cette organisation puisse être relocalisé dans un milieu propice au hockey. Et qui sait, peut-être le même que celui de bonhomme Carnaval.
  2. Stamkosfan

    bring back my Nordique. L'arizonna ne conn ait rien au sport d'hiver. Get out of her.
  3. bar555

    cest le temps de demanagement il pas d place a Arizona pour le hockey evirion 7mii personnes par match il sont perdue 60.0000 dollars il faut que il demanage La Ville de Quebec Seattle est pas prete pour Le Hockey
  4. HugoNOLA

    Je ne pense pas que Quebec soit très vendeur hors Quebec justement. Montréal suffit largement. J'aimerai bien Quebec mais si il reviennent j'aimerai beaucoup Seattle et Las Vegas avant (Vegas n'a aucune ligue pro c'est vraiment un coup à tenter, de plus la ville à une résonance Mondiale alors que Quebec à un énorme soutiens au Quebec mais je peux vous dire en France ou Suisse, Quebec City les gens connaissent pas un peu comme les Coyotes en Arizona. C'est une réalité certes beaucoup ne seront pas d'accord mais la NHL est une ligue nord-americaine et elle ne dois pas devenir une LCF, il y a déjà beaucoup de franchises au Canada et il ne faut pas oublié que ça prend du temps pour qu'une franchise marche (cf. L.A ou Pittsburgh)
  5. Edmondav

    Hello tout le monde, Et voilà! On reparti avec cette franchise! La seule chose qui a fait tenir les Coyotes, se sont Gary Bettman et leur exploit sportif. Oui, les Coyotes ont une belle équipe malgré se que l'on peut dire. Elle est plus armée que les Jets par exemple en ce moment. Les Coyotes vont mourir, tôt ou tard, c'est pas possible autrement. Il y a des sports qui ne sont pas soutenu par la ville, et le hockey en fait partie à Glendale. Ils ont en rien à foutre du hockey là-bas. Point final. Si les Coyotes n'avaient pas fait les séries ces 6 dernières années, longtemps que cette franchise aurait changé d'air. L'exemple d'Atlanta est quasiment le même. Sauf que les Thrashers n'avaient rien sur la glace. Winnipeg s'en sort très bien malgré une équipe perdante. Pourquoi? Les gens aiment le hockey là-bas. Laissez seulement revenir les Jets en Play-off, vous allez voir l'engouement qu'il y aura autour. Quebec est une ville de hockey, point finale! "Quebec soit pas très vendeur hors Quebec"!!! Mon cher @HugoNOLA , tu n'imagines pas l'impact qu'à cette équipe dans la NHL! Le derby contre les canadiens, le derby contre les Avalanches! Sa population fabuleuse et TOUS ces fans tristes depuis cette année maudite de 1995! Tu connais beaucoup de club mort qui vendent toujours autan de maillot? Moi je n'attends plus que le jours où Quebec fera son retour! De voir la gueule à Betmann ce jour-là! De voir cette patinoire et de voir cette énergie retrouvée! On aura tous la chaire de poule et sera tous partisan des Nordiques lors de ce fameux jour! Questions: Vous avez le choix entre 2 chandails? Vous choisissez les Coyotes ou les Nordiques? Moi, j'aime le blanc-bleu qui est synonyme de glace! Edmond (Switzerland)

Laisser un commentaire