Un nouveau visage dans la course au Frank-Selke? | Pageau rend de grands services aux Sens sur et en dehors de la patinoire
Les Senators sont peut-être en reconstruction, mais présentement, ce sont deux attaquants dans la mi-vingtaine qui rendent de fiers services à l’organisation. L’an dernier, on a acquis Anthony Duclair dans la transaction impliquant Ryan Dzingel et plusieurs espéraient voir l’ancien Rempart reprendre sa carrière en main à Ottawa. Depuis son arrivée dans la capitale du Canada, Duclair s’implique dans chaque match et son rendement statistique suit très bien ses bonnes performances. Si l’on combine l’an dernier avec la saison en cours, l’attaquant de 24 ans cumule 23 points en 39 matchs sous l’uniforme des Sens. Un bon rendement qui n’accote toutefois pas celui du joueur qui nous intéresse dans ce billet. À la vue de ses performances jusqu’ici, Jean-Gabriel Pageau est-il en voie de percer le top3 pour l’obtention du Frank-Selke ?
Depuis des années, le Québécois Patrice Bergeron est dans la discussion pour le Frank-Selke, remis au meilleur attaquant qui domine également sur le plan défensif. Il pourrait fortement avoir de la compagnie cette saison à voir comment Pageau se débrouille au sein d’une des pires formations de la ligue au classement général. Le natif d’Ottawa a inscrit un tour du chapeau dans le match d’hier, poussant son total de buts à 11 depuis le début de la saison. Au moment d’écrire ces lignes, Pageau cumule 15 point en 18 matchs, mais ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est son différentiel de +19. Alors que la majorité des joueurs se trouvent dans le moins ou tout près de zéro, Pageau s’illustre au point de se demander s’il y a une erreur statistique ! S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait fortement s’inviter dans le top 3 pour l’obtention du Frank-Selke.
De fiers services sur la glace et dans les bureaux
Si Pageau rend de fiers services à sa formation sur la patinoire, il sert grandement ses patrons dans leur bureau. L’attaquant est libre comme l’air à la conclusion de la présente campagne et ce qu’on entend présentement, c’est qu’une transaction est beaucoup plus envisagée qu’une prolongation de contrat. De nombreux observateurs mentionnent que les Sens tireraient profit de ce début de saison pour continuer sous leur objectif de reconstruction. Un choix de première ronde et un espoir de qualité serait le prix présentement pour les services de Pageau, ce qui est très bon pour un joueur qui n’opère que sur le deuxième-troisième trio. Si les rumeurs poussent en ce sens, il ne faut pas non plus mettre l’hypothèse de la prolongation de contrat de côté.
Pageau est un très bon vétéran au sein de l’équipe à l’âge de 26 ans. Apprécié de ses coéquipiers, ce serait une perte importante dans un jeune vestiaire comme celui des Sens et pour les partisans également. En effet, encourager un joueur de la ville, c’est toujours un plus pour un partisan. Le début de saison facilite la tâche des dirigeants dans le cas d’une transaction, mais la complexifie dans l’optique où on voudrait le prolonger. Pageau risque d’exiger un peu plus que prévu sur son prochain contrat et on sait qu’un joueur de son style, avec le rendement qu’il offre présentement, obtiendra son prix via le marché de l’autonomie.
Quelle formation pourrait s’acquérir des services de Pageau selon vous ?
À LIRE ÉGALEMENT
Un retour moins rose pour Markov en KHL
McNiven change de club
Divorce imminent entre les Kings et Kovalchuk
Marc Denis s’emporte à la radio de Québec
Crosby, blessé à long terme.
Énormément de recrues voient peu d’action
[STATS]5207[/STATS]
Commentaires