Un partenaire d’entraînement de Kotkaniemi se dit fin prêt pour le 10 juillet
Depuis sa sélection en 2016, les avis sont très partagés sur le réel potentiel d’Olli Juolevi des Canucks de Vancouver. Repêché en première ronde au 5e rang, l’athlète de 6 pieds et 2 pouces 183 livres était vu comme un catalyseur en attaque caractérisé par une bonne mobilité et un jeu complet dans les trois zones. Depuis ce temps, ses performances ont refroidi quelque peu les ardeurs. Il s’agit toujours d’un espoir appréciable, mais on ne voit plus de lui un défenseur de première paire, mais plutôt de seconde si les astres s’alignent.
Jusqu’à maintenant, les blessures auront affecté énormément son développement. Chaque fois que le jeune finlandais semble prendre son envol, une blessure majeure survient et une trop longue convalescence est nécessaire. Avant l’arrêt des activités, son genou semblait le faire souffrir selon Cam Robinson de Dobberprospects.com au point d’en affecter l’une de ses principales qualités, sa mobilité.
Olli Juolevi healthy and ready for Canucks training camp.
Read: https://t.co/1zxVSo342P
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) June 23, 2020
On croit voir de la lumière au bout du tunnel dans le cas de l’espoir en raison de la longue pause occasionnée par la COVID-19. En effet, on apprend via son agent, Markus Lehto, que le défenseur des Canucks de Vancouver est rétabli à 100 % de ses blessures. Il se dit fin prêt pour le camp d’entraînement (phase 2) qui débutera le 10 juillet prochain. Le Finlandais tentera de refaire sa marque chez les Canucks et leurs partisans. Le jeune est à l’aise sur la patinoire. Il s’est entraîné 4 à 5 fois par semaine avec un entraîneur en conditionnement et en force, ainsi qu’en compagnie de plusieurs joueurs de la LNH, dont Jesperi Kotkaniemi. Selon l’agent, le jeune a mûri sur la glace et en dehors de celle-ci. Enfin, il termine en disant qu’un bon nombre de jeunes Finlandais feront le chemin de retour très bientôt vers l’Amérique.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour lui et Juolevi en a grandement besoin. Le potentiel d’atteindre la LNH est toujours là, mais on peut comprendre les partisans des Canucks d’avoir quelque peu abandonné dans son cas.
Commentaires