Un pas de plus pour Caufield vers le hockey professionnel ?
L’incertitude entourant les sports dans un contexte de pandémie est un vrai casse-tête pour les dirigeants des ligues en Amérique du Nord. Dans la NCAA, nous sommes sans nouvelle concernant les différentes divisions du hockey. Est-ce que la saison sera reportée ou annulée ? Personne ne sait. Comme on a pu le voir dans les dernières semaines, l’avenir immédiat de Cole Caufield est plutôt nébuleux, car il est coincé entre deux chaises. La NCAA et le hockey professionnel.
Son développement optimal voudrait qu’il demeure dans le circuit américain, mais dans un contexte où la saison est annulée, l’option de le faire graduée immédiatement est plus que nécessaire. Avant qu’une décision ne soit prise, le jeune s’entraîne avec ses coéquipiers des Badgers du Wisconsin depuis mercredi de la semaine passée sur la patinoire. Toutefois, on apprend ce matin que toutes activités d’entraînement en groupe sont mises en pause durant au moins deux semaines.
C’est ce que rapporte le Wisconsin States Journal, le campus a suspendu toutes activités. Depuis juin, ces derniers effectuent leurs propres tests en rapport avec la COVID-19 et basent leurs décisions sur ceux-ci. Sur le campus, plus de 1000 étudiants sont positifs au virus incluant 21 des 259 athlètes-étudiants. Ces chiffres ont de quoi refroidir les ardeurs de débuter une saison de sport évidemment, alors on comprend l’arrêt des activités.
Ceci ne confirme en rien l’annulation de la saison, mais c’est loin de donner du gaz à débuter une saison avant les fêtes. Pour Caufield, cela pourrait fort bien aider le scénario de le faire graduer au hockey professionnel. Nous verrons dans les prochaines semaines si le Canadien est plus proactif dans son dossier.
À suivre.
ICYMI, the #Badgers last night said in a statement to @CBartWSJ that football and men’s hockey are on a 2-week pause from team activities.https://t.co/KNGw2CfhpL
— Todd Milewski (@ToddMilewski) September 10, 2020
Commentaires