Un pas de plus pour Seattle vers une franchise en LNH
Tout semble indiquer que la ville de Seattle pourrait avoir sa franchise de la LNH avec la ville de Québec. Selon Geoff Baker de l’éditorial seattletimes.com, le groupe d’investisseur composé de David Bonderman et de Jerry Bruckheimer planifie d’investir 600 millions de dollars pour rénover le KeyArena de Seattle qui est actuellement âgé de 56 ans. Les rénovations pourraient prendre plusieurs années puisque l’on estime que l’aréna serait praticable pour la LNH lors de la campagne 2020-2021. Ce même groupe d’investisseurs aurait versé un montant de 10 millions de dollars à la LNH pour démarrer le processus d’acquisition d’une franchise d’expansion.
Afin de faire l’acquisition d’une franchise d’expansion, le prix à payer serait désormais fixé au montant de 650 millions de dollars. Ce montant pourrait être réglé dans les prochains mois à venir. Ainsi, les futurs propriétaires pourraient débuter immédiatement la vente de billets de saison. À moins d’un revirement majeur dans ce dossier, Seattle devrait devenir la 32e équipe à se joindre au circuit Bettman. Pendant ce temps, les citoyens de la ville de Québec devront prendre leur mal en patience.
Excited to share the news that @OvgSeattle completed their application to the @NHL – one step closer to bringing another great sports team to our City and revitalizing @SeattleCenter #NHLtoSeattle pic.twitter.com/MOFVO1229I
— Mayor Jenny Durkan (@MayorJenny) 13 février 2018
Commentaires