Un pas de plus vers la reconstruction
Bon matin les blogueurs! Voici une suite des chose face a mes dernières transaction pour une reconstruction avec le CH.
En 1er lieu, j’avais échanger Weber en retour de Pavel Zacha, leur choix de 1re ronde en 2018 ou 2019, et Ben Lovejoy (salaire)
En second lieu, Pacioretty avait pris la direction d’Edmonton en retour de Lucic, 1er choix 2018 et Jesse Puljujaarvi
Dans ce texte je vous présente mes deux dernières transactions pour partir du bon pied une reconstruction
Ma 1re transaction est fort simple, j’échange en 1v1 Nikita Sherback en retour d’Oliver Kylington des Flames de Calgary. Je crois que cette transaction serait un win win pour les deux équipes, car les Habs ont un surplus d’ailier et les Flames un surplus de défenseur. L’aile droite des Flames est très maigre en profondeur, tout comme la présence de défenseur offensif cher le CH. Le potentiel de flop est bien présent de chacun des cotés, n’importe qu’elle des équipes peu s’en mordre les doigts si un des deux performe et l’autre non. Mais je crois que Kylington peut performer dans la NHL. Il n’avait juste pas la place avec les Flames.
Ma 2e transaction est un peu plus majeure…
Je procède a une transaction de salary dumb pour aller chercher du matériel de repêchage. Je crois que les Sharks ont tout intérêt a larger Paul Martin qui ne suit plus le rythme. Le CH a en processus de reconstruction a le temps et l’espace pour absorber son salaire et profiter de ses qualités de vétéran pour en faire un bon formateur pour Julseen, Mete, Kylington et…. Roy (DANS CE TRADE)… Alors je crois que le CH pourrait envoyer Ben Lovejoy (acquis des Devils via Transaction Weber) en retour du plein salaire de Martin, et le jeune défenseur Jeremy Roy. Le jeune tarde à développer, mais je crois que sa vaudrait le coup d’avoir un jeune espoir québecois en défensive. Paul Martin lui reste seulement 1 ans de contrat et sa donnera des munitions au Sharks pour les UFA étant donné qu’ils viennent de signé Kane a fort prix
Bref… Tous sa pour quelque jeunes et une reconstruction RAPIDE. Beaucoup d’équipe ont fait des erreurs et d’autre des nous ont donné des trucs. Je crois que le CH doit apprendre des erreurs et des trucs pour pouvoir réussir sa reconstruction et ne pas stagner comme les Oilers ou les Sabres. Il ne doit pas négliger les défenseur au profit d’ailier de talent. Un défenseur de qualité va toujours rendre tes attaquants meilleur offensivement.
DONC…. Voici le bilan
Aux repêchage, le CH aura été chercher le 3e choix au total, le 10e et le possiblement le 17e choix en 1re ronde.
Mes Choix
3e: Adam Bogvist
10: Joseph Velano (Meilleur attaquant dispo)
17: Akil Thomas
Et la formation pour l’an prochain…
Galchenyuk-Drouin-Gallagher
Lucic-Danault-Lehkonen
Byron-Zacha-Shaw
Hudon-DLR-Deslauriers
(McCarron?)
Schlemko-Petry
Kylington-Juulsen
Mete-Alzner
(Reilly)
Si le CH peut transiger Schlemko, Petry ou Alzner, il doit le faire! même si l’offre est ridiculement basse. J’aimerai voir un de ces 3 joueurs quitté rapidement pour pouvoir insérer Reilly dans la formation. Bogvist va pourvoir mijoter en Suède une autre saison et inséra la formation quand il sera prêt.
X-Bogvist
Kylington-Juulsen
Mete- Reilly
(Lernout? Roy? Brook?)
Je crois que cette future défensive sera beaucoup plus performante de ce qu’on a déjà. Je crois que d’ici 2 ans, elle pourra ressembler a sa. Mete, Kylington, Reilly et Bogvist bougeront cette rondelle et notre défensive sera moderne.
Le CH ne peut faire pire que l’an passé… et en tant que fan j’aimerai sérieusement voir le CH oser essayer d’améliorer le CH d’une autre façon qu’a la patch.
Commentaires