Un petit nouveau dans la course au trophée Calder?
Les Flyers connaissent une séquence des plus remarquables actuellement et la troupe dirigée maintenant par Scott Gordon a encore remporté la victoire aux dépens des Canucks hier. Pas de doute, l’arrivée de Carter Hart est assez inspirante jusqu’ici. On semble jouer en confiance devant le jeune gardien et la brigade défensive démontre beaucoup plus d’efficacité avec un cerbère fiable à l’arrière. Avec des statistiques qui ne sont pas si reluisantes en LAH cette saison, plusieurs doutaient de la capacité de Hart à relever le défi d’être gardien partant cette année.
Malgré cela, le jeune homme de 20 ans impressionne et il ne fait nul doute qu’il entre dans la discussion pour l’obtention du trophée Calder. Jusqu’ici, ce sont Elias Pettersson, Rasmus Dahlin et Miro Heiskanen qui mènent le bal dans la liste des candidats potentiels. D’ailleurs, il est déjà en voie de battre le record du plus grand nombre de victoires consécutives pour un gardien de moins de 21 ans. Seul Carey Price et Tom Barrasso ont atteint le même nombre de victoires consécutives alors qu’il ne lui en manque qu’une seule pour battre la marque détenue par Jocelyn Thibault, soit de huit victoires d’affilé.
Sa performance de 41 arrêts hier démontre tout le calme du jeune gardien, mais expose aussi son talent inouï. Le dernier gardien à avoir remporté le Calder est Steve Mason lors de la saison 2009. L’attaquant des Canucks Elias Pettersson demeure tout de même le grand favori, mais Hart se hissera-t-il comme étant un des finalistes ?
Carter Hart (PHI) est à une victoire d'égaler un record, soit celui du plus grand nombre de victoires consécutives avant l'âge de 21 ans pour un gardien.
À ce chapitre, il est en ce moment au 2e rang à égalité avec nul autre que… Carey Price!#Flyers #NHL #HockeyTwitter
— Guillaume Asselin (@GuillaumeAsseln) 5 février 2019
[STATS]15154[/STATS]
Commentaires