Un peu de respect M.Lafleur
Comment Guy Lafleur peut-il être aussi méprisant envers le Canadien de Montréal? Il me semble que toute la communauté sportive de Montréal, des journalistes aux dirigeants de l’équipe, l’a vivement défendu à travers la dure épreuve qu’il passait.
Malgré le fait qu’il ait été reconnu coupable d’avoir fait des témoignages contradictoires lors d’audiences pour l’enquête de mise en liberté de son fils Mark, en septembre et octobre 2007, Guy Lafleur a toujours pu profiter du support du Canadien de Montréal.
Pourquoi alors essayer de descendre certaines personnes de cette équipe à la moindre occasion. Hier encore, Lafleur a été sans pitié, surtout en ce qui concerne Saku Koivu.
“Je pense que le temps de Saku à Montréal est fait. Il est temps qu’il aille jouer avec son frère au Minnesota”. Lorsque Réjean Houle était directeur général, je luis avais suggéré de se débarrasser de Koivu, mais il ne m’a pas écouté.” a dit Lafleur d’un ton haineux.
Je ne comprendrai jamais la rancune de Lafleur envers l’organisation du Canadien, surtout cet acharnement gratuit sur Koivu.
Saku ne mérite pas ce traitement. Parler de lui de cette façon est une marque de non-respect. Les services rendus par ce guerrier toutes ces années ne peuvent être oubliés. Surtout, Koivu était, est et sera toujours notre meilleur joueur en mars-avril et en séries éliminatoires. À presque un point par match durant toute sa carrière, je qu’il mérite considération.
Être franc et honnête représente une chose. Manquer de respect et tomber dans le mépris en est une autre…
Commentaires