Un pied dans la porte pour Derick Brassard
Le joueur de centre québécois Derick Brassard regarder la partie des siens de ce soir de la galerie de la presse, et ce, malgré que celui-ci soit en pleine santé. Jeff Carter effectuera un retour dans l\’alignement des Blue Jackets dès ce soir. Néanmoins, Brassard connaît un début de saison très difficile avec une récolte de deux buts et deux passes en quatorze parties. Ce qui demeure inquiétant c\’est que l\’attaquant a actuellement un différentiel de -11 en plus d\’avoir un temps de glace moyen de 14 minutes et 34 secondes, et ce, malgré l\’absence d\’un autre joueur de centre de l\’équipe depuis le début de la saison en Jeff Carter. De plus, une autre tuile à la fiche de joueur natif de la région de Hull, son pourcentage de réussite au chapitre des mises-o-jeu. Brassard occupe le 148e rang à ce chapitre à travers tous les centres du circuit avec un pourcentage d\’efficacité de 42,2%.
Malheureusement pour les Blue Jackets de Columbus, Brassard est sous contrat avec l\’équipe jusqu\’en 2013-2014 au salaire annuel de 3,2$ M. La meilleure saison de Brassard en carrière fut de 47 points en 2010-2011. Un avantage pour le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, s\’il souhaite se départir du centre pendant que les chiffres sont encore présents à son dossier. Il en demeure que le jeune homme de 24 ans n\’a jamais répondu aux attentes des hauts dirigeants des Blue Jackets depuis son arrivée avec l\’équipe. Étant le 6e choix au total du repêchage de 2006, les hauts dirigeants s\’attendaient à une production beaucoup productives que celle-ci qu\’ils ont observée jusqu\’à maintenant.
En conclusion, il y a certes un marché pour le jeune joueur de centre pour une équipe qui souhaiterait prendre une chance envers celui-ci qui représente tout de même un très bon potentiel. Une formation comme les Flames de Calgary pourrait bien loger un appel pour s\’informer du prix à payer pour obtenir les services du jeune attaquant.
Commentaires