Retour à l'accueil

Un pied dans la porte pour Derick Brassard

Le joueur de centre québécois Derick Brassard regarder la partie des siens de ce soir de la galerie de la presse, et ce, malgré que celui-ci soit en pleine santé. Jeff Carter effectuera un retour dans l\’alignement des Blue Jackets dès ce soir. Néanmoins, Brassard connaît un début de saison très difficile avec une récolte de deux buts et deux passes en quatorze parties. Ce qui demeure inquiétant c\’est que l\’attaquant a actuellement un différentiel de -11 en plus d\’avoir un temps de glace moyen de 14 minutes et 34 secondes, et ce, malgré l\’absence d\’un autre joueur de centre de l\’équipe depuis le début de la saison en Jeff Carter. De plus, une autre tuile à la fiche de joueur natif de la région de Hull, son pourcentage de réussite au chapitre des mises-o-jeu. Brassard occupe le 148e rang à ce chapitre à travers tous les centres du circuit avec un pourcentage d\’efficacité de 42,2%.

Malheureusement pour les Blue Jackets de Columbus, Brassard est sous contrat avec l\’équipe jusqu\’en 2013-2014 au salaire annuel de 3,2$ M. La meilleure saison de Brassard en carrière fut de 47 points en 2010-2011. Un avantage pour le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, s\’il souhaite se départir du centre pendant que les chiffres sont encore présents à son dossier. Il en demeure que le jeune homme de 24 ans n\’a jamais répondu aux attentes des hauts dirigeants des Blue Jackets depuis son arrivée avec l\’équipe. Étant le 6e choix au total du repêchage de 2006, les hauts dirigeants s\’attendaient à une production beaucoup productives que celle-ci qu\’ils ont observée jusqu\’à maintenant.

En conclusion, il y a certes un marché pour le jeune joueur de centre pour une équipe qui souhaiterait prendre une chance envers celui-ci qui représente tout de même un très bon potentiel. Une formation comme les Flames de Calgary pourrait bien loger un appel pour s\’informer du prix à payer pour obtenir les services du jeune attaquant.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. S4KIC19

    Brassard risque fort probablement d'etre échanger et ce a une équipe qui manque de centre...
  2. Ced244

    L%u2019hypothèse des Flames est très probable vu qu'il recherche un centre et qu'ils ne sont pas capable d'aller chercher Kyle Turris. @ Sakic19 Tout a fait évident
  3. meister

    Premièrement si j'étais le proprio des Jackets, je congédierais le dg et l'entraineur chef. Avoir choisi Arnell au lieu de gars comme Kevin Dinnen fut une grave erreur et on a juste à regarder comment vont les panthers de la floride pour s'en convaincre. Secondo j'irais chercher un dg qui soit c'est plus où il s'en va. La l'équipe est en mode panique et font n'importe quoi depuis plusieurs année en ne sachant pas comment bâtir leur équipe. Une année on y va avec nos jeunes, l'autre année on signe des vétérans, l'année de Foote par exemple. Là on revient au jeune et cette année on va chercher Carter et Wizz. Là on gagne pas et on parle d'échanger des jeunes comme Brassard, Mason et même des rumeurs sur Nash. Sérieux cette équipe ne sait pas entouré leur jeune ou ne draft pas les bon gars. Des gars comme Zherdev, Filatov et même Klesla on été sélectionné très haut et aucun n'a vraiment rien cassé dans la NHL.
  4. CS81

    Je me demande si Derick Brassard ne sera pas échangé dans les prochaines heures, car Russell avait regardé le match du haut de la passerelle, jeudi dernier, avant de rencontrer le DG et d'apprendre qu'il avait été échangé aux Blues de St-Louis. Donc, cette décision de la part de l'entraîneur, de retirer Brassard de l'alignement, est annonciateur de quelque chose, selon moi.
  5. newbs74

    moi aussi je croit que brassard va se faire echanger pendant les prochaines heures....

Laisser un commentaire