Un pied dans la porte pour Mike Cammalleri?
Francois Gagnon rapporte les propos de l\’attaquant des Canadiens de Montréal, Mike Cammalleri, qui est allé de déclarations percutantes. Celui-ci a mentionné qu\’il ne peut accepter l\’attitude de perdant que son équipe affiche depuis le début de la saison tout en ajoutant que c\’est pourquoi lui et ses coéquipiers ont de la difficulté à trouver le chemin de la victoire. Le petit attaquant ajoute également que le personnel entraîneur prépare son équipe à respecter le plan de match à chaque rencontre en espérant avoir une chance de remporter la victoire. Cammalleri n\’est pas du même avis et dit que parfois il faut jouer au hockey et ne pas avoir peur de commettre des fautes.
Selon le chroniqueur, en faisant une sortie publique comme il l\’a fait, Cammalleri ne serait certes pas malheureux de quitter le tricolore à la date limite des transactions. Le numéro 13 a également mentionné qu\’il n\’était pas actuellement satisfait de son temps de jeu depuis le début de la présente saison.
Note : Avec une récolte de 22 points en 37 rencontres et un salaire annuel moyen de 6$ M, Cammalleri a bien beau faire une sortie publique, il en demeure qu\’il n\’est pas un joueur facile à échanger. On le reconnaît plus depuis le début de la présente saison, il est malheureux et ça parait. Les vrais leaders s\’affichent avec leurs performances sur la patinoire et non devant le micro. Tout semble indiquer que Cammalleri avait besoin de parler afin de libérer ses émotions. Néanmoins, si je suis Pierre Gauthier aujourd\’hui, je vois un joueur qui est malheureux et qui ne veut tout simplement plus embarquer dans le plan de match des entraîneurs actuels. Comment peut-il remédier à ce problème? L\’échanger? Est-ce vraiment la solution? Y\’a-t-il une équipe prête à accueillir son faramineux contrat? Vite un nouvel entraîneur? Vite un nouveau système de jeu? En résumé, la sortie publique de Cammalleri résume probablement la pensée de plusieurs joueurs dans le vestiaire des Canadiens de Montréal et la situation doit changer. Le grand ménage s\’imposerait-il? Votre opinion est de mise.
Commentaires