Un plateau atteint et un autre à venir pour Alex Ovechkin
La réputation d\’Alexander Ovechkin n\’est maintenant plus à refaire, lui dont la capacité à marquer des buts à un rythme effréné est connue depuis bien des années. D\’ailleurs, la vedette d\’origine russe a mis un fait saillant de plus sur son tableau de chasse récemment, lui qui a inscrit son 200e but en avantage numérique dans la LNH. Il devient ainsi le 18e joueur de l\’histoire à dépasser ce plateau. Le record de tout les temps est même sa portée dans les prochaines années, alors que celui-ci est de 274 buts, par un certain Dave Andreychuk. Et ce n\’est pas tout, un autre plateau prestigieux est aussi à la portée de l\’attaquant des Capitals, cette saison.
À quand le 1000e point en carrière?
Avec sa récolte de 24 points en 35 parties, Ovi cumule pour le moment 990 points, donc à 10 points de la marque des 1000 en carrière. C\’est donc dire qu\’il devrait, normalement, dépasser ce plateau dans les prochains jours, voir les prochaines semaines. S\’il atteint ce plateau avant Henrik Sedin, qui lui compte 992 points, il deviendra le 84e joueur de l\’histoire à s\’y rendre.
Après la marque des 500 buts l\’année dernière, le plateau des 200 buts en avantage numérique et les 1000 points cette année et ce à l\’âge de 31 ans seulement, force est d\’admettre que la légende d\’Alexander Ovechkin s\’inscrit de plus en plus dans les livres d\’histoire de la LNH. Où croyez-vous qu\’Ovi s\’arrêtera au terme de sa carrière?
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires