Un plateau historique et bien mérité pour l’attaquant Joe Thornton ce soir
Les Sharks de San Jose s’opposeront aux Stars de Dallas ce soir et Joe Thornton atteindra un plateau historique dans la LNH. En effet, le vétéran de 39 ans deviendra le premier joueur en 55 ans de repêchage à atteindre le plateau de 1500 après avoir été sélectionné comme tout premier choix lors de son année de repêchage. En 1499 matchs jusqu’ici dans la LNH, ce premier choix du repêchage de 1999 cumule 1430 points, un rendement qui lui vaudra assurément sa place parmi les immortels du Temple de la renommée du hockey un de ces jours.
Thornton se bat régulièrement contre les blessures depuis deux ans et son apport offensif tend assurément à baisser. Malgré tout, le vétéran des Sharks démontre soir après soir qu’il mérite qu’on lui laisse une place dans l’alignement. Cette saison, il cumule trois points en six rencontres jusqu’ici. Sous l’effet d’un contrat qui expire à la fin de la saison, le temps de Thornton en LNH est désormais compté, mais nul ne peut négliger ce qu’il apporte encore au sein du groupe des Sharks de San Jose.
TONIGHT: Joe Thornton of the @SanJoseSharks (1,499 GP) can become the first No. 1 overall pick in the 55-year history of the NHL Draft to reach the 1,500-game milestone. #NHLStats pic.twitter.com/2fU1T8jAiZ
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 8 novembre 2018
Commentaires