Un plateau important atteint pour Ryan Getzlaf
Ryan Getzlaf égalisera ce soir la marque de Teemu Selanne au chapitre du plus grand nombre de parties jouées avec les Ducks d’Anaheim avec 966, alors que son équipe rend visite aux Sénateurs d’Ottawa pour l’occasion.
Tied at the 🔝❗
Once we drop the puck, Ryan Getzlaf will tie @TeemuSel8nne for the all-time franchise lead in games played. #LetsGoDucks | #ANAvsOTT pic.twitter.com/SQkAGeDmHY
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) February 8, 2019
Getzlaf ne connaît pas sa meilleure saison en carrière, étant donné les déboires que subit son équipe cette saison. Même si celle-ci ne passera pas à l’histoire, ou du moins, pas pour les bonnes raisons, Ryan Getzlaf est cependant le meilleur pointeur de son équipe avec 34 points en 48 rencontres.
Le 19e choix au total du repêchage de 2003 pourra néanmoins avoir la tête haute, lui qui a disputé toutes les rencontres au cours de sa carrière avec la même formation, du moins jusqu’à maintenant.
En 965 matchs en carrière jusqu’à présent, il a amassé un total de 258 buts et 909 points, ce qui lui fait une moyenne de 0,94 point par match.
Son contrat prendra échéance à la fin de la campagne 2021, ce qui veut dire qu’il lui reste encore relativement beaucoup de temps pour battre la marque de Teemu Selanne. S’il jouait deux saisons complètes, il amènerait cette marque au-delà des 1100 rencontres disputées avec les Ducks.
À Noter que Corey Perry n’est pas bien loin derrière Getzlaf, avec 960 parties disputées avec les Ducks. Il est présentement aux prises avec une blessure au genou, qui l’écarte du jeu depuis septembre. Il devrait de même dépasser la marque de Selanne sans problème.
[STATS]3623[/STATS]
Commentaires