Un plateau qui n’a pas été atteint depuis 1998 attend Max Domi cette année
Bonne saison à tous les partisans du Canadien de Montréal. Cette année, on tentera du côté de la Sainte-Flanelle de retrouver le chemin des séries après s’être buté à une porte fermée de justesse l’an dernier. Bien que plusieurs ne fondaient aucun espoir sur la saison passée, le Canadien a su surprendre en étant dans la course pas mal toute la saison. Pour la campagne 2019-2020, on a décidé de faire confiance en la jeunesse pour entamer cette 110e saison dans la LNH. En effet, Nick Suzuki et Cale Fleury en seront à leur baptême ce soir contre la Caroline.
L’an dernier, ce fut Max Domi qui a terminé au premier rang des marqueurs de la formation. On s’attend à ce que ce soit le cas cette année et à ce niveau, un plateau bien intéressant attend Domi cette saison. Si l’attaquant cumule 70 points ou plus cette année, il deviendra le premier joueur depuis Mark Recchi en 1995 à 1998 à atteindre un tel total de points pour deux saisons consécutives. Recchi avait, quant à lui, affiché trois saisons de suite à 70 points ou plus. Il n’en demeure pas moins que depuis ce temps, aucun joueur n’a obtenu 70 points et plus pour deux saisons consécutives.
Max Domi sera-t-il le premier ?
Max Domi can become the first @CanadiensMTL player in over 20 years to reach the 70-point mark in consecutive seasons. #NHLStats pic.twitter.com/vjgLel6OZM
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 3, 2019
[STATS]5412[/STATS]
Commentaires