Un portrait complet de la situation des Leafs de Toronto
Lance Hornby rapporte que la haute direction des Leafs de Toronto a décidé de prôner la patience, alors que la formation canadienne a subi deux revers cuisants face aux Sabres de Buffalo ainsi que les Prédateurs de Nashville, respectivement. Il mentionne que les dirigeants de l’équipe ne souhaitent pas agir sur un coup de tête, à la suite de cette dernière débandade. Ainsi, ils ont offert un vote de confiance à l’entraineur chef, Randy Carlyle, en plus de jeter le blâme sur les joueurs de l’organisation pour cette série de défaites gênantes.
Mike Zeisberger croit que le temps est venu afin de changer le noyau de l’équipe. Il note que le directeur général, Dave Nonis, doit absolument effectuer un mouvement de personnel permettant de corriger les nombreuses lacunes de sa formation. À cet égard, il note que le capitaine Dion Phaneuf pourrait plier bagage, néanmoins il doute que les joueurs obtenus en retour de celui-ci soient d’assez bonnes qualités dans l’optique de le laisser partir. Il opterait plutôt en faveur de Nazem Kadri dans le but de procéder à une transaction majeure. Hormis ce dernier, il place Cody Franson et Joffrey Lupul dans le même bateau, malgré que leur valeur marchande est sans aucun doute beaucoup plus faible.
Bruce Arthur rapporte que la décision devrait revenir au président des opérations hockey, Brendan Shanahan, à savoir quels seront les prochains changements apportés à la franchise. Pour être plus précis, il affirme que celui-ci devra décider s’il modifie le noyau actuel ou le laisse intact. Autrement dit, Shanahan pourrait déterminer l’avenir d’une série de hockeyeurs, entre autres, Phil Kessel, Dion Phaneuf, James van Riemsdyk, Tyler Bozak, Joffrey Lupul et David Clarkson.
Darren Dreger note quant à lui qu’une multitude d’équipes ont contacté l’état-major des Leafs, cet été, afin d’obtenir la disponibilité de Dion Phaneuf. Malgré cet intérêt, le retour d’effectif n’était pas assez significatif dans le but de le laisser partir. Il ajoute qu’à l’heure actuelle le nom du principal concerné ne figure pas sur le marché des échanges. Conséquemment, il doute qu’il soit transigé sous peu. D’autre part, le journaliste évoque la possibilité d’offrir l’attaquant, Joffrey Lupul, aux équipes adverses.
[STATS]3661[/STATS]
[STATS]63[/STATS]
Commentaires