Retour à l'accueil

Un premier centre S.V.P

Suite a la defaite du canadien ce soir sur la route contre Ottawa je me suis demandé si reellement nous avions un premier centre en David Desharnais.. J\’adore ce gars il est travaillant et a une vision hors pair , mais sa petite stature lui cause beaucoup d\’ennuis cette saison , il se fait souttirer la rondelle facilement se fait tasser allègrement et à toute les difficultés au monde a produire . De plus quand je jette un oeil a l\’alignement du canadien je vois mal ou DD pourrait se trouver une place la saison prochaine alors que Galcheynuk d\’après moi pilotera le deuxieme trio du CH. Losque je regarde du coté du Colorado j\’appercois le nom d\’un certain Ryan O\’reilly et je me demande .. Pourquoi ne pas aller le chercher ? C\’est un gros centre, il est jeune et sa production plus qu\’acceptable . Mais quel serait le prix a payer pour O\’reilly? Le canadien a-t-il ce qu\’il faut pour convaincre l\’avalanche? Certes, avec o\’reilly le canadien aurait l\’année prochaine une ligne de centre TRÈS solide avec o\’reilly galchenyuk et pleckanec sur la troisieme unité. Qu\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. MaxRose

    un joueur a 5 ou 6 m sa 3ieme ligne oublie sa tant que le faire jouer la echange le
  2. Hs-91bolts

    On n'a pas des gros problème au centre et on sait tous que David D. N'est pas un marquer ce un passeur le problème qu'il a cette année ce que pacioretty est blessée et Cole ne joue pas de même manière que l'an passée Faux que le ch échange eller ou un autre joueur pour un bon ailier de 1er plan Ou peut être échanger desharnais si on veut grossir et donner la chance a galchenyuk ou eller sur le 1er ou 2e trio
  3. M.a.x

    Desharnais n'est pas et n'a jamais été, un premier centre. De nos jours, un gars qui, dans le meilleur des mondes, peut faire 60-65 points par année, sur une saison de 82 matchs, est considéré comme un deuxième centre. Le vrai premier centre à Montréal, c'est Galchenyuk, mais il faut lui laisser du temps. En masse de temps. Je le regarde aller, sur la patinoire... et ça serait un vrai gaspillage de talent, si ce jeune-là ne connait pas des saisons d'au moins 70-80 points, très bientôt, dans la grande ligue. Voudrait-on conserver Galchenyuk à l'aile gauche? Je l'ai mentionné à plusieurs reprises; des passeurs, des gars qui sont bons pour faire produire leurs ailiers, c'est-à-dire des gars comme Getzlaf, Toews, P.Stastny, Datsyuk, Nugent-Hopkins, M.Koivu, Desharnais, Tavares, Spezza, Giroux, Crosby, J.Thornton, Lecavalier, H.Sedin, Backstrom et autres, ça doit absolument évoluer au centre! Même chose pour Galchenyuk. J'aime bien l'idée d'aller chercher O'Reilly, mais le Tricolore doit se préparer à donner beaucoup. Avec le retour de Subban et les statistiques impressionnantes de Diaz (8 points en 6 matchs), je pense que ce dernier représente actuellement une bonne monnaie d'échange, pour les Canadiens. Est-ce que Montréal est prêt à échanger un choix de deuxième ronde, un bon prospect comme Diaz, qui avouons-le, est notre deuxième meilleur défenseur, depuis le début de la saison, ainsi que (probablement) un attaquant du calibre de Eller, pour récupérer O'Reilly? Tant qu'à moi, c'est une transaction qui serait profitable aux deux équipes. Qu'en pensez-vous? Lars Eller Raphaël Diaz Choix de deuxième ronde des Prédateurs en 2013 @ Ryan O'Reilly Choix conditionnel de sixième ronde de l'Avalanche en 2013 (si le Colorado fait les séries) = Ryan O'Reilly - David Desharnais - Erik Cole René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Brandon Prust - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher Travis Moen - Ryan White - Colby Armstrong Andrei Markov - Alexei Emelin Francis Bouillon - P.K. Subban Tomas Kaberle - Josh Gorges (Yannick Weber) Carey Price Peter Budaj ... et au retour de Pacioretty: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Ryan O'Reilly - Tomas Plekanec - Brian Gionta René Bourque - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher (ça serait un trio très intéressant) Travis Moen - Brandon Prust - Colby Armstrong (Ryan White)
  4. Hs-91bolts

    Max quand tu dit que desharnais n'a jamais été un 1er centre avec 60 points O'reilly non plus il n'a jamais été un 1er centre avec 55 .. Puis tu donne trop pour l'avoir présentement sa valeur ne doit pas être si élevé car il n'a même pas de contrat Weber et un choix de 2e ronde ce correct mais pas plus.
  5. ADN1013

    Les avis son mitigé sur O'reilly certain pense quil vaut un Bobby Ryan d'autre non, c'est dur a dire moi ou je prefere o'reilly a DD c'est qu'il est plus qu'un play maker il peut la mettre dedans quand sa compte et faut pas smettre la tete dans lsable vous voyez vrmt bergevin signer desharnais a la de la saison? J'en doute si Gally n'avait pas ete la peu etre mais fait etre realiste plecky joue de l'excellent hockey et est polyvalent Galchenuyk est productif ..Desharnais ne peut pas se retrouver sur une 3ieme ligne c'est insensé donc il doit ou devra bouger
  6. Habs777

    David Desharnais n'était jamais un vrai premier centre. Ceux qui pensaient ça avaient la vue voilé par le fait qui est un gars de chez nous. Une fois que Galchenyuk et prêt Desharnais est fini. Galchenyuk et Plekanec sont les centres numéro 1 et deux. Ceux qui pensaient que Plekanec n'est pas bon ne savent rien sur le hockey. Il est un des meilleurs deuxièmes centres dans la ligue.
  7. M.a.x

    @Hs-91bolts Je n'ai jamais dit, non plus, que O'Reilly était un premier centre. Cependant, à 21 ans, avec une formation qui a terminé dans les bas fonds du classement, lors des deux dernières saisons et surtout, alors qu'il a toujours évolué «dans l'ombre» de Stastny et Duchene, O'Reilly a connu une saison de 55 points en 81 matchs. C'est très, très respectable. Pas besoin de vous préciser, qu'évidemment, à 21 ans, il a encore en masse de temps, pour se développer. Je ne pense pas que O'Reilly a le potentiel et surtout le talent offensif d'un Galchenyuk, mais ça ne ferait certainement pas de tord, de l'avoir à Montréal. Il est certainement rendu plus loin que Eller, dans son développement. Si tu penses vraiment qu'on peut l'obtenir, en retour de Weber et d'un choix de deuxième ronde, c'est tant mieux pour toi et ton jeu de NHL 2K13, mais ça ne fonctionne pas comme ça, dans la réalité. À l'heure actuelle, O'Reilly a 21 ans et vient de connaître une saison de 55 points. Même si ça ne vaut pas un salaire de 5-6 millions$ par année, ça vaut toujours bien ce que des gars comme ceux-ci, empochent annuellement: - Saku Koivu (O'Reilly est même une bonne coche au-dessus de lui) - Chris Kelly (à qui les Bruins viennent d'accorder un salaire de 3 millions$ par année) - Jiri Hudler (qui fait à peu près le même nombre de points que O'Reilly, mais qui a 28 ans) - Sam Gagner (malgré tout son talent; en terme de hockeyeur complet, O'Reilly lui est supérieur) - Jarret Stoll (il a beau être efficace; il ne présente pas du tout les mêmes statistiques que O'Reilly) - Lars Eller (qui n'a rien prouvé du tout, depuis son arrivée à Montréal) - Mike Fisher (accordons à Fisher, qu'il est très complet) - Frans Nielsen (il est bon, mais pas dans la même catégorie que O'Reilly) - Kyle Turris (si vous voulez mon avis, O'Reilly a prouvé plus de choses que Turris) - Antoine Vermette (à quand remonte la dernière saison de 55 points, de Vermette?) - Brandon Sutter (lui aussi, il est très bon et complet, mais il n'est pas dans la même catégorie que O'Reilly) - Mathieu Perreault (à qui les Caps n'accordent presque aucune chance, de se faire valloir) - Alexander Burmistrov (bon potentiel, mais O'Reilly lui est supérieur, en date d'aujourd'hui) Y'a quand même des gars là-dedans, qui empochent presque 4 millions$ par année, même plus. O'Reilly vaut donc quelque chose, parce qu'il est plus efficace offensivement, que tout ce beau monde-là. Parmis les noms ci-haut, seulement six, en 2011-12, évoluaient pour une équipe qui n'a pas participé aux séries. Je rappelle à tous, que l'Avalanche a terminé dans les bas fonds du classement, lors des deux dernières saisons. < Je prends O'Reilly dans mon équipe demain matin. Peut-être pas avant Plekanec, parce que je dois avouer que le Tchèque offre du bon hockey, depuis la reprise des hostilités... et qu'à la base, il est très complet, dans tous les aspects d'un match (on le voit même distribuer de bons coups d'épaule, à l'occasion), mais reste que O'Reilly aurait sa place à Montréal. Imaginez-vous un trio formé des trois jeunes, pour terminer la saison! Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Alex Galchenyuk - Ryan O'Reilly - Brendan Gallagher ---> Wow!
  8. Hs-91bolts

    Eller joue du bon hockey au centre .. Puis l' année dernier il a marquer 16 buts en jouent sur un 3e trio et l'inferieuriter O'reilly a marquer 18 en jouent sur un 1er trio et en pp avec des ailier de premier plan - duchene étais blesser et stastny jouer sur un 2e trio
  9. Hs-91bolts

    Mais je suis d'accord avec vous faux échanger eller mais pas pour o'reilly
  10. M.a.x

    @Hs-91bolts Regardes-tu les mêmes matchs que nous? Les matchs des Canadiens, là? Depuis le début de la saison, Eller est le seul attaquant des Canadiens qui n'a «pas rapport», sur la patinoire. Il ne fait rien de bon, le 3/4 du temps, il est couché sur la glace, il ne s'implique pas vraiment physiquement et ne crée pas beaucoup de chances de marquer. L'absence de Pacioretty fait très mal, au trio de Desharnais et ce n'est malheureusement pas Eller, qui va changer la donne. De plus, il est évident que Therrien n'affectionne pas vraiment le style de jeu un peu trop frileux et basé sur la finesse, du jeune danois. Je ne serais pas surpris que Eller soit échangé prochainement. Pour ce qui est de la dernière saison; de ses 16 buts marqués, en 2011-12, 4 ont été marqués dans le même match. Il reste donc un total de 12 buts, en 79 matchs, alors qu'il a profité de plus de temps de glace (15:18, en moyenne, par match), en l'absence de joueurs importants. O'Reilly et Landeskog ont été les deux seuls bons attaquants de l'Avalanche, l'année dernière. Stastny a été victime de trop de blessures, ces dernières années, pour qu'on puisse évaluer correctement son rendement de 2011-12, alors que Duchene a connu une saison de 28 points en presque 60 matchs. Lui (Duchene), il en cause, des inquiétudes, au Colorado. Premièrement, parce que dès 2009, on l'a identifié comme étant un joueur important et même un meneur, en attaque... mais O'Reilly et Landeskog viennent largement de le dépasser, dans la hiérarchie de l'équipe. Je dirais même que c'est Duchene, le troisième centre au Colorado, si on se fie aux performances. T'espère obtenir quoi, contre un gars qui a 47 points en 167 matchs en carrière? Il a encore un bon potentiel, c'est certain, surtout qu'il n'a que 23 ans, mais Martin et Therrien, qui sont deux entraîneurs expérimentés et qui développent généralement très bien leurs jeunes (Pacioretty, Subban, Spezza et Havlat, principalement, dans le cas de Martin; Malkin, Crosby, J.Staal, Letang, Fleury et Malone, principalement, du côté de Therrien), ne veulent absolument rien savoir de Eller. Il est toujours en retard sur les autres et même s'il ne met pas vraiment l'équipe dans le trouble et/ou ne cause pas vraiment de revirements coûteux, le fait demeure qu'il a le talent d'un «Top 6» et que ça fait au moins deux bonnes saisons, que sa carrière est au neutre. Je serais plus que satisfait, si le Canadien pouvait obtenir O'Reilly, en retour du Danois.
  11. Hicham55

    Eller Desharnais vs Weiss un aillier jlense sa demem puisque Weiss va partir bientot de Floride et il a un certain talent. Si on serait capable d'allez voler Fleishman ou Versteeg pourquoi pas?
  12. M.a.x

    @Hicham55 Pourquoi on échange Desharnais, si c'est pour récupérer Weiss? Ça serait changer 4 trente sous pour un 1 piastre tout rond. Si on échange Desharnais, c'est parce qu'on a trop de centres et que c'est totalement ridicule, de le faire évoluer sur le troisième trio, derrière Plekanec et Galchenyuk. Tu penses qu'on ferait quoi, avec Weiss? La même maudite affaire! Je l'aime bien Weiss, mais à moins qu'on échange Plekanec, y'a pas de place pour lui, à Montréal. Versteeg est très intéressant, mais c'est le joyau de Tallon; les Panthers ne l'échangeront pas. Si on est pour échanger Desharnais, qu'on s'assure, premièrement, de l'échanger dans l'Est (y'a pas une équipe de l'Ouest, qui va vouloir d'un gars de 5'1'' sur ses patins). Pis deuxièmement, il faut viser un ailier, en retour. Pas un centre. Personnellement, je tenterais quelque chose, à Philadelphie: David Desharnais (les Flyers devront le signer) Raphaël Diaz Choix de troisième ronde des Canadiens, en 2013 @ Wayne Simmonds == Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Erik Cole René Bourque - Tomas Plekanec - Wayne Simmonds Brandon Prust - Lars Eller - Brian Gionta Travis Moen - Ryan White - Colby Armstrong Andrei Markov - Alexei Emelin Francis Bouillon - P.K. Subban Tomas Kaberle - Josh Gorges (Yannick Weber) Carey Price Peter Budaj -- Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Sean Couturier - David Desharnais - Daniel Brière Ruslan Fedotenko - Brayden Schenn - Matt Read Eric Wellwood - Maxim Talbot - Zac Rinaldo Kimmo Timonen - Braydon Coburn Nicklas Grossman - Raphaël Diaz Andrej Meszaros - Luke Schenn (Bruno Gervais) Ilya Bryzgalov Michael Leighton
  13. recchi

    on se demandew déjà en début de saison si kaberle et eller ont encore leur place avec le ch bouillon est préféré à kaberle pour jouer avec subban sur la 2ième vague de l'avantage numérique et eller comme ailier ne fait pas le travail et manque de conviction ce qui est loin de plaire à therrien en plus gallchenyuk est entrain de lui volé son poste de 3ième centre alors est-ce qu'il y a moyen d'améliorer le sors de ses deux joueurs ou de faire une transaction équitable qui va aider le canadien à progresser ?
  14. M.a.x

    Le CH ne peut évidemment pas sortir Diaz de l'alignement. Du moins, pas tout de suite. Le jeune défenseur suisse présente une excellente fiche, depuis le début de la saison. Avec son rendement actuel, Montréal a seulement deux options, dans son cas: Le faire jouer, ou l'échanger. Il est évident aussi, que Therrien conservera Bouillon, dans l'alignement montréalais. Jamais, au grand jamais, Therrien ne laissera de côté, un joueur comme Bouillon. Il l'adore. C'est connu depuis des années, de toute manière; avec Therrien, les joueurs qui méritent d'avoir de la glace, en obtiennent. Bouillon, depuis le début de sa carrière, s'arrange pour mériter ce temps de glace. Je ne pense pas que Kaberle soit échangeable. Si on ne veut plus de lui, il va falloir racheter son contrat ou même, l'envoyer au ballotage, en acceptant le fait qu'on devra payer une bonne partie de son salaire. C'est pourquoi l'option la plus probable, est vraiment que le contrat de Kaberle, soit racheté, dans les prochaines semaines, surtout si Diaz maintient le même rythme de production et que l'avantage numérique des Canadiens, demeure toujours aussi efficace. Quant à Eller; il a eu en masse de chances, d'après moi, de se faire valloir. Que ce soient les blessures l'année dernière (suspension de Pacioretty, blessure de Gionta, départ de Cammalleri, etc), ou le temps de glace qu'on lui donne présentement, aux côtés de Desharnais et Cole (pendant que Pacioretty et blessé); aucun élément n'a indiqué, jusqu'à maintenant, que Eller méritait bel et bien une place, dans l'alignement des Canadiens. Tant qu'à le garder au centre du troisième trio, aussi bien l'échanger.
  15. ADN1013

    Eller me fait étrangement penser a Benoit Pouliot , un gars avec un talent certain, mais qui éprouve quantité de difficulté a étaler leur talent et qui paraisse meme desfois non chanlant sur la patinoire. Les deux ont tendances a avoir la mine basse certaine fois c'est à se demander sont-ils heureux dans leur club? Dans leur position? Sont -ils simplemen heureux d'être joueur de hockey? Dans la cas de kaberle je ne suis pas de ceux qui voudrait le racheter maintenant j'attendrais voir comment la course aux séries se dessine probablement qu'à la date limite les enchères grimperont et des équipes seront prêtes a prendre un risque avec kaberle pour s'ajouter un peu de profondeur à ce moment nous récolterons peut-être un choix de troisieme ronde pour kaberle ce qui serait acceptable
  16. M.a.x

    La comparaison n'est pas mauvaise, entre Eller et Pouliot. Je pense cependant que le Danois démontre plus d'archarnement à l'ouvrage, que ne le faisait Pouliot. Le problème avec Eller, ce n'est pas qu'il est mauvais ou qu'il met son équipe dans le trouble, avec des décisions stupides, sur la patinoire... c'est simplement qu'il n'est pas rendu là où il devrait l'être, dans son développement et que par conséquent, il n'est pas capable de remplir adéquatement le rôle qu'on lui demande de remplir, que ce soit celui de troisième centre offensif (avec le talent offensif d'un deuxième centre), ou d'ailier offensif (aux côtés de Desharnais et Cole). Je regarde Bourque aller cette année. Lui, il ne l'a pas eu facile, l'année dernière. Il s'est promené de trio en trio, a changé de joueur de centre, a été victime de trois changements de système (celui de B.Sutter, à Calgary, celui de Cunneyworth, à Montréal et celui de Therrien, cette année) et a quand même trouvé le moyen de revenir en force. Même lorsqu'il ne marque pas, il est toujours l'un des patineurs les plus impliqués de l'équipe. Il dérange l'adversaire, termine toujours ses mises en échec et fonce au filet. Son temps de glace est mérité. Il est allé le chercher. Celui de Eller, n'est pas mérité. On lui a donné, en raison de la blessure à Pacioretty. Pis même là, il n'en profite pas.
  17. Hicham55

    Le gros probleme d'eller c'est qu'il est centre et pour qu'il soit productif il faut au minimum sur un deuxieme trio... la chance qu'il n'aura pas a MTL.
  18. ADN1013

    Y'a pas necessairement besoin detre sur un deuxieme trio rappel toi il y a deux il jouait au centre de moen et AK46 c'est la qui a vraiment connue du succès et il a meme fait produire un gars comme Moen... Eller me fait penser a un Leblanc avec de meilleurs qualité offensive du moins sous le regime gainey-gauthier on a tenter d'en faire un joueur defensif jcrois qu 'on l'a echappé a smoment la.. Pourront nous lsauver et developper le coté pffensif d'eller? Il n'en tient plus qu'a Therrien!!
  19. M.a.x

    À un moment donné, faut faire des choix. En raison des places disponibles très limitées, dans l'alignement, Therrien ne peut pas développer tout le monde. Eller, sur un troisième trio, n'atteindra jamais son plein potentiel. Aussi bien l'échanger et développer des gars qui démontrent de l'acharnement, sur la patinoire (Galchenyuk, Gallagher, prochainement Bournival, etc).

Laisser un commentaire