Un premier contrat très payant pour Alexis Lafrenière… et un nouveau numéro!
Le tout premier choix du repêchage 2020 de la LNH n’aura pas eu à attendre bien longtemps avant de signer son premier contrat dans la LNH! Quelques jours seulement après l’encan de sélection, il s’entend (évidemment) avec les Rangers pour 3 ans. Il touchera plus de 10M$ avec les boni inclus dans l’entente. Une belle façon de commencer sa carrière avant même de mettre le pied au Madison Square Garden!
In line with all 1st overall picks, Alexis Lafreniere’s deal with the #Rangers is set at the EL max
$925k caphit
$3.775M AAV
$11.325M total value$832,500 Base Salary (all 3 yrs)
$92,500 Signing Bonus (all 3 yrs)
$850k Sched ‘A’ Bonus (all 3 yrs)
$2M Sched ‘B’ Bonus (all 3 yrs) https://t.co/Vm819WHPag— CapFriendly (@CapFriendly) October 12, 2020
Le Québécois a tous les outils pour devenir une bombe offensive dans la LNH. Il a complètement dominé la LHJMQ la saison dernière en récoltant pas moins de 112 points en 52 rencontres. Il est une machine à highlights. Chaque fois qu’il touche le disque, quelque chose se passe. Une vedette électrisante.
Comparé par plusieurs à Jonathan Huberdeau, Laffy devrait avoir un impact immédiat la saison prochaine avec les Rangers de New York. L’équipe devrait d’ailleurs devenir une puissance de la LNH plus tôt que tard.
D’ici là, on suivra le développement de la jeune vedette québécoise. Qui n’a jamais rêvé de signer un tel contrat après avoir été le tout premier choix au total de la LNH? Une première étape de franchie pour notre Laffy national.
Les Rangers en ont profité pour dévoiler que Lafrenière porterait le… #13!
Lucky No. 1⃣3⃣. @Alexlaff13 | #NYR pic.twitter.com/aKUUcA7Mdn
— New York Rangers (@NYRangers) October 12, 2020
Commentaires