Un premier rachat de contrat en cette journée d’ouverture de la fenêtre le permettant
En ce vendredi, les équipes de la LNH peuvent procéder à des rachats de contrat alors que la fenêtre s’ouvre officiellement. Plusieurs noms sont ciblés et on an a déjà parlé. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre qui verront leur contrat être racheté. Dans un premier temps, il semble que les Senators d’Ottawa partent le bal et c’est plutôt triste comme situation. En effet, Bobby Ryan en a ému plus d’un à son retour de thérapie contre l’alcool en inscrivant un tour du chapeau. Malheureusement, il serait le premier à écoper.
Dans une décision totalement d’affaires, les Senators rachèteront le contrat de l’attaquant Bobby Ryan. Ce dernier touche un salaire annuel de 7,25M$ et il lui restait encore deux saisons valides. En rachetant son contrat, les Sens économiseront 3,666M$ pour les deux prochaines saisons selon les chiffres fournis par CapFriendly. L’impact salarial de Ryan sur la masse des Sens sera donc de 3,583M$ pour les deux prochaines saisons et de 1,833M$ pour les deux campagnes subséquentes.
Trouvera-t-il un nouveau boulot dans la LNH ? À 33 ans et avec l’historique du joueur en matière de problèmes personnels et de blessures, ce sera difficile j’ai bien peur. Après un début de carrière incroyable à Anaheim, il s’est totalement perdu au sein des Senators d’Ottawa. Sa meilleure campagne dans la capitale remonte à 2015 alors que l’ailier avait cumulé 56 points. C’est loin de la saison de 71 points qu’il avait connu à Anaheim, disons.
Expect the Ottawa Senators to place Bobby Ryan on waivers for the purpose of a buyout.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 25, 2020
Commentaires