Un premier rappel et possiblement un premier départ pour Cayden Primeau
Ce matin, on apprenait que le nom de Keith Kinkaid était placé au ballottage par le Canadien de Montréal. Logiquement, on s’attendait à ce que ce soit Charlie Lindgren qui soit rappelé par le grand club, mais l’appel à Cayden Primeau n’aurait pas surpris non plus. C’est plutôt cette option qui fut finalement privilégiée par l’état-major, alors que Primeau en sera à ses premiers pas dans la LNH. Avec lui, Matthew Peca revient au sein de la formation. Évidemment, on ne s’attendait pas à ce genre d’électro-choc après que le CH ait perdu huit matchs de suite alors il sera intéressant de voir comment on jonglera avec tout ça.
Pour Primeau, on peut s’attendre à le voir entamer au moins un match dans les prochains jours puisque voici l’horaire du Canadien cette semaine:< - Mardi contre Islanders - Jeudi contre Colorado - Vendredi contre New York Chez le Rocket, on a un horaire fort similaire pour la semaine alors que le but premier d'envoyer Kinkaid en LAH était de le faire jouer. Il ne serait donc pas surprenant de voir Primeau rester toute la semaine, héritant ainsi de son premier départ dans la LNH. Il s'agit possiblement d'une mesure à long terme, le temps que Kinkaid voit un peu d'action en LAH. Pour Peca, on ne sait pas encore quel rôle il campera puisqu'on a déjà Hudon, Thompson, Weal et Cousins qui sont en santé présentement en plus d'avoir récemment rappelé Gustav Olofsson des mineurs à la suite de la blessure de Mete.
The Canadiens have recalled goaltender Cayden Primeau and forward Matthew Peca from the AHL's Laval Rocket.#GoHabsGo https://t.co/9b96fNPm9b
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 2, 2019
Commentaires