Un premier record pour la jeune recrue Kaapo Kakko
Dans le premier mois d’activité chez les Rangers, on ne satisfaisait pas vraiment du rendement de la jeune recrue Kaapo Kakko. Qui plus est, de nombreux partisans critiquaient son utilisation déficiente au sein de l’alignement, excusant ainsi ses performances plutôt tranquilles. Le tout semble s’être résorbé ces derniers temps et c’était tout de même à prévoir. Un joueur qui n’a que 18 ans, qui arrive dans la plus grosse ligue au monde et qui plus est, dans un marché comme New York, il faut s’attendre à ce qu’une période d’adaptation se tienne. Au cours des deux dernières semaines, Kakko a secoué les cordages à quatre reprises et hier, il s’est même offert un premier record dans le circuit Bettman.
En effet, avec ses deux buts dans le match d’hier contre Pittsburgh, Kakko est devenu le tout premier joueur de 18 ans a enregistré un match de plus d’un but dans toute l’histoire des Rangers de New York, soit en 93 ans d’existence. Le deuxième choix du dernier encan a vu son temps de jeu être augmenté avant que son rendement n’augmente sur les feuilles de pointage. David Quinn, entraîneur des Rangers, a peut-être réalisé que l’évolution de son jeune joueur est constante et qu’en le faisant jouer, les points allaient venir tôt ou tard.
Au moment d’écrire ces lignes, Kakko se présente au 7e rang chez les recrues dans la colonne des points avec un total de huit en 16 matchs. C’est un point de moins que Jack Hughes, premier choix de l’encan 2019, mais également dix de moins que la recrue de l’Avalanche, Cale Makar. Ce dernier mène présentement la course au trophée Calder, qui se veut présentement bien différente qu’anticipé en début d’année. En effet, les cinq meilleures recrues présentement, dans l’ordre, sont Makar (18 points), Victor Olofsson (12 points), Martin Necas (12 points), Quinn Hughes (12 points) et Ilya Mikheyev (11 points).
According to NHL Stats and Information, Kaapo Kakko is the first 18-year-old to register a multi-goal game in Rangers history. #NYR
— NYR Stats & Info (@NYRStatsInfo) November 13, 2019
Commentaires