Un premier test pour Brendan Shanahan
Steve Simmons rapporte que le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, devra gérer la première crise depuis de son arrivée en poste suite à l\’écrasante défaite de 9 à 2 contre les Prédateurs de Nashville. Le journaliste mentionne que l\’avenir de l\’entraîneur-chef Randy Carlyle et du directeur général Dave Nonis est clairement en doute.
Le journaliste mentionne que lors des prochains jours plusieurs scénarios pourraient survenir dont un ou des congédiements. L\’accablante défaite d\’hier soir devant les partisans de la concession canadienne qui paient le gros prix est très embarrassante pour tout le monde. D\’un autre côté, outre le personnel d\’entraîneur, les joueurs offrent un rendement très décevant sur la surface de jeu. D\’ailleurs après la partie, plusieurs d\’entre eux ont été questionnés à savoir quel était le problème au sein des troupes, la majorité a répondu que le problème venait des joueurs et non des entraîneurs.
L\’analyste de TSN, Darren Dreger, ne croit pas de son côté que Randy Carlyle perdra son poste au cours des prochains jours. Les seuls responsables de la défaite d\’hier soir sont les joueurs qui composaient l\’alignement partant.
There will be\\are calls for Carlyle's job, but tonights 9-2 loss wasn't a coaching issue. Players own this one.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 19 Novembre 2014
Suite à la défaite d\’hier contre Nashville, Toronto est sur une lancée de trois défaites consécutives. La formation torontoise occupe actuellement le huitième rang de l\’association de l\’Est avec une récolte de 20 points en 19 parties (9-8-2). Défensivement, la formation de Carlyle en arrache puisqu\’elle occupe le 25e rang à égalité avec les Oilers d\’Edmonton pour le nombre de buts alloués avec 60. En date d\’aujourd\’hui, selon CapGeek.com, Dave Nonis dispose d\’une somme de 1,872 millions sur sa masse salariale. Reste à voir si la formation canadienne optera plutôt pour un changement au sein de son alignement qu\’un licenciement de l\’un de ses dirigeants si la situation persiste au cours des prochaines semaines.
Commentaires