Un problème d’attitude fait perdre la place d’Anthony Duclair dans l’alignement des Jackets
À l’été 2018, Anthony Duclair était sans emploi dans la LNH. Un bon nombre de partisan réclamait à l’organisation du Canadien de le signer. Visiblement, les dirigeants n’ont pas écouté les partisans, qui sortent au final l’argument facile que Montréal ne veut pas de Québécois dans l’équipe. L’attaquant natif de Pointe-Claire a apposé finalement sa griffe au bas d’un contrat d’une saison chez les Blue Jackets, et ce, cinq jours seulement après l’ouverture du matché des joueurs autonomes. En début de saison, Duclair ne fait pas regretter sa nouvelle formation, lui qui inscrit 12 points à ses 24 premiers matchs tout en voyant un temps de jeu de joueur de quatrième trio (moyenne de 11 minutes par match).
Bien qu’il ait d’ailleurs marqué l’un des buts les plus spectaculaires de la saison, Duclair semble éprouver quelques difficultés dans la deuxième portion de la saison. Lors de ce segment, l’attaquant n’a cumulé que cinq points à ses 26 derniers matchs. On sait qu’on peut résumer la carrière de l’ex-produit des Remparts avec le mot «inconstance» et il semblerait que la saison 2018-2019 ne soit différente des autres.
Problème d’attitude
Pour le match de ce soir, Duclair sera laissé de côté par son entraîneur, mais il semblerait que ce ne soit pas en lien avec son manque de production offensive selon John Tortorella. Les Blue Jackets accueillent le retour au jeu de Boone Jenner et par conséquent, un joueur devait passer sous le couperet. Encore là, d’autres joueurs auraient pu être choisi par Tortorella, qui a donné une explication brève, mais précise au journaliste Tom Reed. L’entraîneur des Jackets a mentionné que Duclair a des problèmes au niveau de ses habiletés d’écoute, sans trop élaborer.
Il semblerait donc que Duclair, malgré son piètre rendement depuis les Fêtes, ne démontre pas une grande écoute auprès de ses supérieurs. Une réputation qui le suit depuis le junior et qui encore aujourd’hui, lui cause du trouble. C’est donc sur la galerie de presse que Duclair purgera sa pénitence. Après tout, l’attaquant québécois n’est pas tombé sur le bon coach pour manquer d’écoute lors des pratiques et des matchs.
Asked why Duclair is a healthy scratch again, Torts said: “bad listening skills.” Wouldn’t elaborate.
— Tom Reed (@treed1919) 18 février 2019
[STATS]5441[/STATS]
Commentaires