Un problème de gardien à Détroit?
Scott Morrison a rapporté hier dans un article qu’il n’était pas certain que les gardiens actuels chez les Red Wings pourraient permettre à l’équipe de se rendre en série éliminatoire. Osgood cumule un moyenne de buts alloués de 3,41 depuis le début de la saison tandis que Jimmy Howard ne fait guère mieux avec une moyenne de 3,52 buts par partie.
Le journaliste croit que le directeur général des Red Wings, Ken Holland, pourrait se voir forcer d’effectuer un changement dans le filet. Il pourrait procéder à une transaction ou être patient et donner du temps à Jimmy Howard de s’établir comme gardien numéro un dans la LNH.
Note : Pour le moment, je ne crois pas que le bouton panique est encore enfoncé. Cependant, si à la mi-saison les Red Wings sont en mauvaise posture, Holland pourrait bouger. Or, les candidats les plus intéressants dans les buts seront disponibles cette été lors du premier juillet (Marty Turco, J-S Giguère, Carey Price, Jaroslav Halak, Martin Biron, Josh Harding, Kari Lehtonen, Chris Mason, Jose Theodore). Bref il y aura plusieurs bons gardiens disponibles sur le marché. Plusieurs équipes pourraient être intéressées à échanger l’un de ses candidats lors de la période limite des transactions (3 mars) selon leur position au classement. Fait à noter Halak et Price seront agent libre avec restriction cet été.
Commentaires