Un problème de riche
Au vue des matchs de Pré-saison, Jeff Blashill et son staff risque d\’avoir plusieurs nuits blanches devant eux. En effet, avec tous les joueurs en pleine santé, l\’alignement offensif des Red Wings pourrait ressembler à :
Zetterberg – Dastyuk – Helm ou Abdelkader
Tatar – B.Richards – Nyquist
Pulkkinen – R.Sheahan – Franzen
Miller – Glendening – Jurco ou Ferraro
Il est fort à parier que des garçons comme Abdelkader, Helm et dans une moindre mesure Miller, vont avoir à coeur de faire une grosse saison, eux qui seront joueurs autonomes à l\’été 2016.
Mais, depuis ces derniers jours, la jeune génération fait une énorme impression, et démontre qu\’elle est à coup sûr l\’une, si ce n\’est la meilleure relève de toute la League. En effet, sur les 7 matchs de Pré-saison, ils n\’ont pas eu besoins de pléthore de tirs pour trouver le fond des filets :
– Pulkkinen 5 points
– Athanasiou 5 points
– T.Bertuzzi 4 points
– Mantha 4 points
– Larkin 4 points
( sans oublier les Svechnikov, Nosek, Nastasiuk…)
Devant autant de talents, la blessure de Datsyuk pour la reprise et la fin de contrats de certains joueurs, que faire cette saison du coté de Hockeytown. Si on part du principe qu\’ils vont de nouveau laisser un peu de temps au jeunes pousses pour s\’épanouir au sein de l\’AHL, la question qu\’il faut se poser est la suivante. L\’adversité sera-t-elle suffisante face à autant de talent. Au vue de l\’alignement possible, la question mérite d\’être posée :
T.Bertuzzi – Larkin – Callahan
Nosek – Miele – Mantha
Hoggan – Athanasiou – Nastasiuk
Tangradi – Aubry – Zengerle
( + Frk, Campbell, Tvrdon…)
Par conséquent, les fans des Red Wings peuvent se réjouir, la décennie à venir semble être pleines de promesses pour aspirer de nouveau, aux plus grands honneurs.
Au vue des possibilités qui s\’offrent à eux, je verrais bien une transaction survenir à l\’aube de l\’année 2016. Qu\’en serait-il?
– Miele et un autre espoir (Frk ou Jurco?) du coté de Toronto, ou Mike Babcock semble très intéressé à sa venue pour jouer le rôle de cadre au sein du club école des Leafs
– Abdelkader ou Helm qui pourraient intéressés d\’autres franchises avant les playoffs et qui ont des contrats très abordables
– un défenseur parmi les Quincey, Lashoff, Kindl et autre Jensen pourrait interessé d\’autres clubs
Pour quelles raisons me diriez vous?
Continuer à rester positionné dans la futur Draft où Detroit risque d\’être très loin en 2016 (de la 25ème à la 30ème place peut-être)!
Gérer l\’état des troupes. Est ce que Datsyuk ou Franzen seront en santé toute la saison?
…
Dans tous les cas Hockeytown n\’aura aucun souci pour atteindre une 25ème qualification en Playoffs consécutives. Peut-être pas cette année, mais dans les 5 ans à venir, on peut raisonnablement espérer une Stanley Cup du coté de Detroit!!!
Commentaires