Un quatrième trio impressionnant chez le Canadien de Montréal
Un peu dans l\’ombre du début de saison canon que connait actuellement l\’organisation du Canadien de Montréal, la quatrième unité offensive a joué un rôle très important dans cette série de succès. En date d\’aujourd\’hui, Brian Flynn, Phillip Danault et Torrey Mitchell ont marqué 7 buts sur les 34 marqués par l\’ensemble des joueurs de l\’organisation. Les trois hockeyeurs cumulent près de 21% de l\’ensemble des filets de l\’équipe avec un temps de jeu limité.
Parmi ce groupe, le joueur de centre Torrey Mitchell montre de très belles choses depuis le début des hostilités de 2016-2017. À lui seul, il totalise 5 filets en 10 parties avec un temps de glace moyen de 12 minutes et 37 secondes. Autre fait intéressant concernant Mitchell, il est très efficace au cercle des mises au jeu avec un pourcentage de réussite de 59%. Phillip Danault a amassé 5 points jusqu\’à présent, dont 2 buts. En terminant, Brian Flynn a récolté de son côté 2 mentions d\’assistances.
Des joueurs comme Andrew Shaw, Arthuri Lehkonen, David Desharnais et Tomas Plekanec ont moins de points sur leur fiche que Phillip Danault et Torrey Mitchell. Sans compter que l\’ensemble de ce groupe a un temps d\’utilisation moyen plus élevé que ces derniers depuis le début de la saison. La chimie au sein de ce trio est tout simplement contagieuse. Une poignée d\’équipe à travers la LNH peut se vanter d\’avoir autant de profondeur auprès de son alignement partant.
[STATS]4283[/STATS]
[STATS]5177[/STATS]
[STATS]5487[/STATS]
Commentaires