Un quatrième trio qui coûte les yeux de la tête pour le faible rendement qu’il offre chez les Flyers
Les Flyers n’ont pas remporté la victoire à leur huit derniers matchs, s’inclinant en prolongation hier contre les Penguins. Encore une fois, le manque de «secondary scoring», soit l’apport des trios autre que le premier, aura coûté un match à la formation de Philadelphie. Wayne Simmonds est complètement invisible malgré un début de chimie avec Nolan Patrick et Danick Martel. Toutefois, ce qui attire l’attention aujourd’hui, c’est à quel point les Flyers paient cher pour un quatrième trio qui offre un piètre rendement sous tous les aspects du jeu.
Quatre buts à trois
Actuellement, le quatrième trio des Flyers est composé des éléments suivants: Dale Weise, Scott Laughton et Jori Lehtera. Au total, c’est une production de quatre buts depuis le début de la saison si l’on combine les productions de chacun. Or, selon les chiffres récoltés sur le site de statistiques Left Wing Lock, cette combinaison n’a jamais inscrit un seul but ensemble depuis le début de la saison. Le trio présente également un rendement négatif au niveau du différentiel. Pour toute cette production anémique et nuisible à la formation, voici combien Ron Hextall dépense pour ce trio misérable:
Scott Laughton: 962 500$ valide pour une autre saison
Dale Weise: 2,35 M$ valide pour deux autres saisons
Jori Lehtera: 4,7 M$ valide encore pour une saison
Total en salaire sur la quatrième unité: 8,0125 M$
Il s’agit là d’une dépense énorme pour un rendement aussi pitoyable que donne le trio de Weise-Lehtera-Laughton. Disons que ça revient cher le but… Le gros problème dans tout cela, c’est que les contrats ne se terminent pas à la conclusion de la saison. C’est donc dire qu’au lieu de faire graduer de jeunes joueurs en provenance de la LAH, les Flyers devront continuer d’utiliser ces joueurs afin d’honorer leur contrat. Quand on manque de «secondary scoring» et qu’on paie plus de 8M$ pour un quatrième trio, on ne parle pas vraiment d’une situation favorable pour Philadelphie. C’est fou comment qu’on doit s’ennuyer de Brayden Schenn…
[STATS]5139[/STATS]
[STATS]4851[/STATS]
[STATS]5386[/STATS]
Commentaires