Retour à l'accueil

Un Québécois comme gardien d’avenir chez les Oilers d’Edmonton?

L’an dernier, la saison de misère qu’ont connu les Oilers a installé un bon doute sur la qualité des effectifs entre les deux poteaux. Après avoir affiché des chiffres dignes d’un candidat au Vézina en 2016-2017, Cam Talbot a complètement flanché l’an dernier, terminant la campagne avec une moyenne de buts supérieure à 3. Lors des derniers repêchages, les Oilers ont toutefois démontré que l’organisation doit penser à l’avenir dans le filet, puisque avec Al Montoya (33 ans) et Mikko Koskinen (30 ans) qui se battront pour le poste d’auxiliaire l’an prochain, ce n’est pas exactement la profondeur espérée à cette position.

C’est pourquoi la sélection d’Olivier Rodrigue au deuxième tour prend tout son sens. Encore très jeune pour aspirer à graduer en LNH à court terme, il n’en demeure pas moins que le Québécois est une pièce maîtresse du pipeline des Oilers. Présentement, il est le seul qui peut aspirer à de grandes responsabilités, puisque les espoirs à cette position sont quasi inexistants. Seuls Stuart Skinner et Dylan Wells demeurent de bons projets, mais Rodrigue part déjà avec une avance, et ce, à seulement 18 ans. Bruce McCurdy, du Edmonton Journal, abonde d’ailleurs en ce sens tout en relatant d’excellentes analyses de recruteur notoire.

Il en ressort notamment qu’il ne faut pas se fier au gabarit de Rodrigue, «puisque son agressivité, sa capacité à contrôler les rebonds, son poteaux-à-poteaux et sa rapidité font de lui un gardien très dominant.» Sa présence au World Junior Summer Showcase n’a fait que confirmé cette évaluation faite par Steve Kournianos. D’ici quatre à cinq ans, Olivier Rodrigue pourrait-il devenir le visage masqué partant pour la formation des Oilers d’Edmonton à moyen terme ? Il est encore très tôt pour l’affirmer hors de tout doute, car le développement d’un gardien est non seulement imprévisible, mais également beaucoup plus long que celui d’un joueur. Il demeure toutefois un espoir de haute qualité pour l’organisation peu de temps déjà après sa sélection.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Hash1979

    La position de gardien des Oilers doit être renforcée bien avant 4a 5 ans Pcq si c'est aussi long des bon joueur vont préférer aller ailleurs
  2. Djbigkane

    @Hash1979 Je pense entièrement de ton côté. Et voilà pourquoi Montréal et les Oilers devrait négocier ensemble. Price Pacioretty Vs RNH, Puljujarvi 1er choix Talbot Nurse 2e choix
  3. Supersim777

    Wow on reçoit presque le club de Edmonton au complet, pour nous ça nous avantage pas mal mais Edmonton je ne crois pas qu'ils diraient oui.
  4. Lpck7540

    @Djbigkane Complètement fous se que Edmonton donnerait

Laisser un commentaire