Un Québécois fera ses débuts dans la LNH ce soir!
À 23 ans, le défenseur Nicolas Meloche fera normalement ses débuts dans la LNH ce soir alors que les Sharks de San Jose affronteront à 21h00 les Coyotes de l’Arizona. L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau, des Olympiques de Gatineau et des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ avait en 2019 été transigé de l’Avalanche du Colorado aux Sharks contre le gardien québécois Antoine Bibeau.
Choix de 2e tour des Avs en 2015, Meloche était voué à un bel avenir chez les professionnels. Ça aura peut-être été plus long que prévu, mais il disputera finalement un match dans la LNH, lui qui s’est taillé une place dans l’alignement des Sharks. Il devrait jouer sur la troisième paire de défense en compagnie du vétéran de 28 ans Radim Simek.
Meloche est un bon défenseur polyvalent qui, sans changer le visage de la défensive de San Jose, devrait y faire un travail très honnête lorsqu’il y sera inséré. C’est un arrière qui fait bien les choses sur 200 pieds.
Le jeune québécois se fera remarquer pour sa fiabilité, mais aussi pour la robustesse qu’il peut amener à 6’03 » et plus de 200 livres. Son intelligence devrait lui permettre d’être relativement à l’aise dans la LNH à ses débuts. S’il garde les choses simples, je suis certain qu’il sera apprécié.
À surveiller! Félicitations à Nicolas.
Opening day roster is set.
It's happening!!#SJSharks pic.twitter.com/Sp4XXhxzei
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) January 13, 2021
Commentaires