Un rappel d’urgence à Columbus
Un risque dangereux
Les Blues Jackets de Columbus y sont allés d’une stratégie très agressive l’an passé pour les séries éliminatoires. En liquidant leurs choix au repêchage et certains jeunes, l’équipe a baissé la tête sans pensée aux conséquences en espérant aller le plus loin possible. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas fait long feu et quatre de leurs piliers ont été perdus pour rien.
Une stratégie qui n’a pas payé
Ainsi, ce sont Artemi Panarin, Matt Duchene, Sergei Bobrovsky ainsi que Ryan Dzingel qui ont quitté l’organigramme le premier juillet 2019. Ce choix a assurément hypothéqué leur futur. Au dernier repêchage, ils n’ont sélectionné que trois joueurs. Ça peut sembler futile, mais l’impossibilité d’injecter de nouvelles têtes à votre banque d’espoir pour une année peut avoir des conséquences à moyen et long termes. Malgré le fait que leur équipe est relativement jeune, plusieurs s’avancent pour dire qu’ils vont avoir de la misère à s’en remettre.
Un espoir de qualité
Présentement, le jeune sur qui ils fondent le plus d’espoir est le choix de 2018 Liam Foudy. L’athlète était vu comme un choix de fin de première ronde à l’époque, mais le manque de centre dans la séance a fait en sorte que plusieurs de ceux-ci ont été choisis plus tôt qu’anticipé (Ty Dellandrea par exemple). Les Blues Jackets ont assurément apprécié les qualités athlétiques du joueur des Knights de London qu’on dit d’une rapidité élite. Jusqu’à maintenant, il connait une saison productive avec 43 points en 32 matchs, dont 20 buts. On ne détesterait pas le voir produire un peu plus, mais il est parmi les meneurs de son équipe sur glace.
Un rappel d’urgence
On apprend ce soir grâce au compte Twitter de la formation junior que le Canadien a été rappelé d’urgence par Columbus en raison du grand nombre blessés de l’organisation. Il fera même ses débuts contre le Lightning de Tampa Bay lundi soir. Gageons que le jeune homme aura de la difficulté à trouver le sommeil cette nuit, mais il n’est pas à plaindre, il y a pire que de jouer son premier match dans la LNH quand même.
🚨BREAKING🚨
Co-Captain Liam Foudy (@foudshow) has been called up by the @BlueJacketsNHL on an emergency basis!
He will make his @NHL debut tomorrow against the @TBLightning 🏒 pic.twitter.com/k1cUKRulDg
— London Knights (@LondonKnights) February 10, 2020
À lire également
Un joueur de soutien des Ducks bonifie sa valeur
Boeser sur la liste des blessés
Commentaires