Un rappel risqué du côté des Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont procédé au rappel de Nikita Soshnikov et cela pourrait s’avérer très risqué pour l’organisation. L’attaquant russe a disputé 56 matchs l’an dernier avec le grand club, mais cela ne l’a pas empêché de démarrer la saison dans la LAH cette année. En 14 matchs jusqu’ici, Soshnikov cumule 12 points chez les Marlies. Le jeune homme de 24 ans voit son contrat d’entrée se terminer à la conclusion de la présente campagne.
Là où le rappel pourrait s’avérer risqué demeure au niveau contractuel. En effet, Soshnikov possède une clause dans son contrat à l’effet qu’il peut exiger qu’on le prête à la KHL plutôt que de se rapporter en LAH. Si un tel scénario se produit, les Leafs perdraient une année au contrat de Soshnikov, qui sera joueur autonome avec compensation à l’été. L’attaquant fait partie des joueurs qui s’approchent bien près d’une présence régulière au sein de l’alignement et la congestion actuelle chez les attaquants des Leafs pourrait bien le pousser à quitter l’Amérique au profit de la KHL.
Nikita Soshnikov has been recalled by the #leafs. Should they send him back to the AHL at any point this season, he has the right to request a loan to the KHL.
— Chris Johnston (@reporterchris) 14 novembre 2017
Commentaires