Un record de Connor McDavid qui est à la fois un problème criant du côté des Oilers
Hier, Darnell Nurse a marqué en prolongation pour les Oilers, officialisant du coup une remontée assez impressionnante de sa formation. Tirant de l’arrière 4-1, les Oilers ont finalement repris le dessus pour aller chercher la victoire en temps supplémentaire au compte de 5-4. Au cours de la rencontre, le capitaine de la formation canadienne, Connor Mcdavid, a établi un nouveau record dans la LNH en inscrivant un point sur les neuf premiers buts marqués par sa formation depuis le début de la saison.
Si ce record demeure des plus impressionnants, il met également à jour un problème criant pour les Oilers. En effet, le but de Darnell Nurse en prolongation était le tout premier but sans point de McDavid sur la feuille de pointage. La formation de Todd McLellan est-elle en mesure de fournir de l’offensive sans l’apport du capitaine ? Cette saison, on a décidé de séparer McDavid et Draisaitl sur deux trios distincts dans le but de répartir la production offensive entre les unités. Force est d’admettre que le «secondary scoring» n’est pas encore au rendez-vous, alors que les Ty Rattie, Kailer Yamamoto et Jesse Puljujarvi, qui avaient tous connus un excellent calendrier pré-saison, se sont transformés en de véritables fantômes.
Il sera grand temps que tous les éléments du club produisent, car présentement, seuls Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl sont en mesure d’offrir un rendement offensif autre que celui de McDavid. Malheureusement, la plupart de leurs points se font en compagnie du capitaine sur l’avantage numérique. Advenant une blessure de Connor McDavid, les Oilers pourraient dire au revoir à leurs espoirs de se classer en séries et ça, c’est un véritable problème pour la formation.
#Oilers Connor McDavid becomes the first player in NHL history to record a point on 9 straight team goals to begin a season (4 G, 5 A). pic.twitter.com/zgbr6M0vk7
— Sportsnet Stats (@SNstats) 17 octobre 2018
Commentaires