Un record incroyable pour Ilya Sorokin en KHL
Le gardien russe, dont les droits appartiennent aux Islanders de New York dans la LNH, est tout simplement époustouflant présentement. Bien que la KHL soit une ligue moins paritaire que celle de la LNH, établir un tel record relève de l’impossible et pourtant, Sorokin l’a tout de même fait. En effet, l’homme masqué est maintenant rendu à quatre victoires consécutives par blanchissage, ce qui signifie 230:30 minutes sans céder.
Le cerbère russe s’aligne avec le CSKA de Moscou, alors qu’il en est déjà à sa 7e saison en KHL, lui qui n’est âgé que de 23 ans. Cette saison, il présente une moyenne de 1,22 ainsi qu’une efficacité de 0,938. Des chiffres assez éloquents surtout qu’il maintient ces mêmes standards depuis ses débuts à l’âge de 17 ans. Sera-t-il de l’organisation des Islanders un jour ? Il va de soi que l’athlète ne se présentera pas en Amérique du nord s’il n’a pas un poste garanti. Ses performances outre-mer ont de quoi faire saliver la direction des Islanders.
Ilya Sorokin gets 4th straight shutout win, sets new team record and this season's KHL record for longest shutout streak (240:30 minutes).
CSKA wins 11th game in a row.#CSKvsSCH pic.twitter.com/qH17pVQleX
— KHL (@khl_eng) 21 novembre 2018
Commentaires