Un record personnel pour Patrick Kane
Patrick Kane a commencé la saison 2015-16 en lion considérant la controverse qui s\’est produite à son endroit durant l\’été 2015. Les accusations d\’agression lui ont causé beaucoup de torts, tant au niveau de sa réputation que de ses partenaires publicitaires.
Le moins qu\’on puisse dire, c\’est que Kane a su faire taire ses dénigreurs lorsqu\’il a commencé la saison. L\’Américain de 27 ans totalise actuellement 89 points dont 38 buts en 67 matchs, ce qui représente son sommet personnel en carrière depuis qu\’il est dans la LNH.
[STATS]4265[/STATS]
Non seulement il est en feu depuis le tout début de la saison, mais Joël Quenneville a décidé de le jumeler au jeune Artemi Panarin et force est d\’admettre que le jeune Russe complète très bien le grand Kane en ayant récoltant 61 points en 65 matchs à sa toute première saison en carrière.
[STATS]5811[/STATS]
Kane est évidemment premier au classement des pointeurs de la ligue, à 17 points devant son plus proche poursuivant, Jamie Benn, qui avait d\’ailleurs remporté le trophée Art Ross l\’an dernier avec le plus grand nombre de points de la saison. Benn n\’avait eu besoin que de 87 points pour réussir l\’exploit, le plus bas total de la ligue depuis le lock out de 2004-2005.
S\’il parvient à maintenir la cadence jusqu\’à la fin de la saison, le 88 des Hawks pourrait terminer la saison à environ 108 points et ainsi mettre la main sur le trophée Art Ross, son premier en carrière, lors de la remise des trophées à Las Vegas en juin prochain. Il s\’agira d\’un autre trophée pour le premier choix au total de l\’encan 2007, lui qui a déjà 3 bagues de la coupe Stanley, un trophée Conn Smythe et un trophée Calder.
Les Blackhawks, étant dans les hauteurs du classement, pourront compter sur un Patrick Kane en forme pour amorcer les séries, lui qui a d\’ailleurs la réputation de se présenter en série lorsqu\’il est temps d\’élever son jeu d\’un cran alors qu\’il compte actuellement un total de 114 points en 116 matchs de séries.
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires