Un recruteur du Canadien de Montréal est observé de nouveau à une partie de l\’Avalanche du Colorado
Le 7 décembre dernier, une meute de recruteurs a assisté à la partie entre le Wild et l\’Avalanche. Parmi les 11 dépisteurs présents, l\’un d\’entre eux était un membre de l\’organisation du tricolore.
Le 27 décembre, un recruteur professionnel du CH a fait la route pour assister à la partie entre les Coyotes de l\’Arizona et l\’Avalanche du Colorado. Hier soir, Adrian Dater a confirmé la présence d\’un recruteur du Canadien de Montréal et du Lightning de Tampa Bay lors de la partie entre les Flames et l\’Avalanche ayant lieu au Colorado. Un simple hasard?
Le 10 novembre dernier, le réputé journaliste de Denver, Adrian Dater, spéculait sur la possibilité de voir Jarome Iginla terminer la campagne 2015-2016 dans l\’uniforme du tricolore. Même s\’il est heureux avec la concession américaine, Iginla avait indiqué à ce moment vouloir s\’aligner avec une formation pouvant remporter la coupe Stanley. La formation de Patrick Roy occupe en ce moment le 8e et ultime rang pour se qualifier pour les séries de fins de saison. Toutefois, d\’autres formations ne sont qu\’à un seul point du Colorado tout en ayant disputé moins de partie que celle-ci. La situation devrait évoluer au cours des prochains jours.
[STATS]411[/STATS]
Concernant Iginla, il représente un élément qui aiderait dans l\’immédiat l\’attaque du tricolore. Il occupe en ce moment un poste sur le flanc droit sur la troisième unité offensive de l\’Avalanche. Son contrat actuel viendra à échéance à la fin de la saison 2016-2017 au salaire annuel moyen de 5,33 millions de dollars. Il compte 20 points en 39 parties dont 10 buts.
Matt Duchene pourrait-il être le joueur ciblé? Le haut salarié a été la cible de rumeurs de transaction au début du mois de novembre. L\’avant de 24 ans est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019 au salaire annuel moyen de six millions de dollars. Le joueur de centre naturel occupe en ce moment le poste d\’ailier droit sur la deuxième unité offensive de l\’Avalanche. À long terme, cette solution serait beaucoup plus envisageable pour la concession canadienne. Toutefois, le prix à payer serait beaucoup plus élevé que dans le dossier de Jarome Iginla.
[STATS]4663[/STATS]
Avec la récente blessure de Dale Weise, le tricolore vient de perdre un élément important à l\’aile droite. Gallagher, Carr et Flynn occupent en ce moment le rôle d\’ailier droit chez le tricolore. Sven Andrighetto devrait être le joueur qui prendra le poste de Weise durant son absence. À quelques semaines de la date limite des échanges, le tricolore bougera-t-il pour acquérir un buteur évoluant sur le flanc droit?
Commentaires