Un recruteur LNH critique vivement le jeu de Max Pacioretty | Sa valeur serait-elle en baisse?
Lors du dernier match contre Boston, seul Nicolas Deslauriers s’est présenté pour jouer au hockey. Une piètre performance comme l’ont offert les Canadiens mercredi dernier rappelle à quel point la saison du tricolore s’en va dans le vide. Les joueurs qui sont supposés produire ne le font pas et les joueurs de soutien tentent de sortir du lot, mais se font enterrer par l’idéologie de Claude Julien de faire jouer ses vétérans. Jimmy Murphy, reporter couvrant les activités des Bruins de Boston, rapportait via son compte Twitter qu’un recruteur pro l’aurait contacté et une discussion sur Max Pacioretty s’en serait suivi. Selon le «scout», le capitaine des Canadiens triche sur la glace et laisse tomber ses coéquipiers sur la patinoire. Un rendement qui pourrait bien affecter négativement sa valeur sur le marché selon la source de Murphy.
An NHL scout just called me and went on absolute rant about #MaxPacioretty. "Did you see how much he was cheating and leaving teammates out to dry last night? He's completely quit! That's not helping his value." #GoHabsGo
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 18 janvier 2018
Valeur en baisse ?
La valeur de Max Pacioretty a régulièrement été établie par différents billets sur la planète médiatique du hockey. Un salaire abordable jusqu’en 2019 et un rendement passé satisfaisant avec ses cinq saisons de plus de 30 buts, ce sont là les variables qui permettent d’affirmer que la valeur du capitaine est relativement haute. On n’hésite également pas à affirmer qu’il pourrait retrouver sa touche ailleurs, alors qu’il fait partie des trois joueurs les plus intéressants sur le marché actuellement.
Son mauvais rendement des derniers mois peut-il réduire sa valeur auprès des formations intéressées ? Probablement pas. On n’a simplement qu’à se rappeler Matt Duchene au Colorado. L’attaquant connaissait des ratés chez l’Avalanche et sa production chutait drastiquement. Problème d’attitude, manque d’éthique de travail, rien ne restait sur la table lorsque venait le temps de critiquer Duchene, à l’image de la situation de Pacioretty actuellement.
Pourtant, l’ancien attaquant du Colorado a coûté incroyablement cher pour Ottawa, qui a dû débourser un choix de première ronde et un choix de troisième ronde en plus d’envoyer Kyle Turris à Nashville, qui eux ont offert Samuel Girard et Vladislav Kamenev et un choix de deuxième à l’Avalanche. Au final, Colorado s’est retrouvé avec un choix de première, de deuxième et de troisième ronde en plus d’obtenir trois espoirs (Girard, Kamenev et Bowers) ainsi qu’un gardien en Hammond.
La valeur de Pacioretty serait-elle en baisse même s’il accumule les contre-performances ? Si l’on se fie aux transactions passées, probablement pas. Mais, sait-on jamais…
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires