Retour à l'accueil

Un recruteur LNH critique vivement le jeu de Max Pacioretty | Sa valeur serait-elle en baisse?

Lors du dernier match contre Boston, seul Nicolas Deslauriers s’est présenté pour jouer au hockey. Une piètre performance comme l’ont offert les Canadiens mercredi dernier rappelle à quel point la saison du tricolore s’en va dans le vide. Les joueurs qui sont supposés produire ne le font pas et les joueurs de soutien tentent de sortir du lot, mais se font enterrer par l’idéologie de Claude Julien de faire jouer ses vétérans. Jimmy Murphy, reporter couvrant les activités des Bruins de Boston, rapportait via son compte Twitter qu’un recruteur pro l’aurait contacté et une discussion sur Max Pacioretty s’en serait suivi. Selon le «scout», le capitaine des Canadiens triche sur la glace et laisse tomber ses coéquipiers sur la patinoire. Un rendement qui pourrait bien affecter négativement sa valeur sur le marché selon la source de Murphy.

Valeur en baisse ?

La valeur de Max Pacioretty a régulièrement été établie par différents billets sur la planète médiatique du hockey. Un salaire abordable jusqu’en 2019 et un rendement passé satisfaisant avec ses cinq saisons de plus de 30 buts, ce sont là les variables qui permettent d’affirmer que la valeur du capitaine est relativement haute. On n’hésite également pas à affirmer qu’il pourrait retrouver sa touche ailleurs, alors qu’il fait partie des trois joueurs les plus intéressants sur le marché actuellement.

Son mauvais rendement des derniers mois peut-il réduire sa valeur auprès des formations intéressées ? Probablement pas. On n’a simplement qu’à se rappeler Matt Duchene au Colorado. L’attaquant connaissait des ratés chez l’Avalanche et sa production chutait drastiquement. Problème d’attitude, manque d’éthique de travail, rien ne restait sur la table lorsque venait le temps de critiquer Duchene, à l’image de la situation de Pacioretty actuellement.

Pourtant, l’ancien attaquant du Colorado a coûté incroyablement cher pour Ottawa, qui a dû débourser un choix de première ronde et un choix de troisième ronde en plus d’envoyer Kyle Turris à Nashville, qui eux ont offert Samuel Girard et Vladislav Kamenev et un choix de deuxième à l’Avalanche. Au final, Colorado s’est retrouvé avec un choix de première, de deuxième et de troisième ronde en plus d’obtenir trois espoirs (Girard, Kamenev et Bowers) ainsi qu’un gardien en Hammond.

La valeur de Pacioretty serait-elle en baisse même s’il accumule les contre-performances ? Si l’on se fie aux transactions passées, probablement pas. Mais, sait-on jamais…

[STATS]4603[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Je ne pense pas que ca affecte sa valeur. Les équipes qui sont interessés ne changeront pas leur fusil d'épaule car il a une mauvaise reputation. Tout le monde sait comment est Paciirrety et s'il avait une meilleure attitude anyway le ch le garderait. Le fait est qu'il n'est payer que 4.5 M change tout.
  2. Maximus

    Déjà que Jimmy Murphy sort des nouvelles assez ambigues sur le Canadien... premièrement y'a rien qui nous dit que ce ''Scout'' est vrai, de plus, combien de ''Scouts'' sont mauvais dans ce qu'ils font? Étant moi-même scout amateur a mon compte, il y a énormément de langues sales dans le domaine, des gens qui veulent faire parler d'eux et c'est exactement ce qui se passe ici. Une campagne de bas étage pour essayer de salir un fin marqueur.
  3. Hash1979

    C'est juste un recruteur de Boston qui parle contre un membre du ch Ya rien de surprenant de voir un fan Boston parler contre un ch
  4. Killz90

    Stun jambon Pacioretty et ca la toujours été, plus que la moitier des clubs de la LNH est aucunement intéressé a lui et cest pas pour rien. Un opportuniste qui ne pense qu'a ses stats personnel. On en a eu la preuve encore hier soir. Un joueur totalement surevaluer comme plusieurs a MTL

Laisser un commentaire