Un retour à la case départ pour Nail Yakupov
Lors des matchs préparatoires en septembre dernier, l’attaquant Nail Yakupov avait connu beaucoup de succès en évoluant aux côtés de l’attaquant Matt Duchene. L’entraîneur-chef de cette formation, Jared Bednar, avait donc décidé en début de saison de laisser Yakupov aux côtés de Duchene et de la recrue Alexander Kerfoot. Après quatre parties, le russe avait relevé le défi avec une production offensive de trois buts et deux passes. Depuis, la situation s’est détériorée pour l’ancien choix de première ronde.
À ses sept dernières rencontres, Yakupov n’a pas amassé un seul point tout en affichant un différentiel négatif de trois. Lors de la dernière rencontre de l’Avalanche versus les Blackhawks de Chicago le 28 octobre dernier, Bednar a octroyé seulement 7 minutes et 14 secondes de temps de glace à l’ancien des Oilers. Ce taux d’utilisation est le plus faible consenti à ce dernier depuis son arrivée au Colorado. Yakupov a occupé le rôle d’ailier droit sur la quatrième unité offensive aux côtés d’Alexander Kerfoot et d’A.J. Greer.
Rappelons qu’en septembre dernier, Yakupov a affirmé publiquement qu’il était bien conscient que la saison 2017-2018 pouvait être la dernière de sa carrière en LNH. Le hockeyeur a paraphé une entente d’une seule saison avec Denver au cours de l’été 2017 au montant annuel de 875 000$. Si Yakupov ne retrouve pas ses moyens, il pourrait bien être le prochain joueur vedette à quitter la LNH pour se joindre à la KHL.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires