Un retour à Ottawa pour Jason Spezza? | Le vétéran fait le point sur la suite de sa carrère
»Je veux définitivement jouer encore. »
Questionné sur la possibilité d’accrocher ses patins, Jason Spezza n’a pas hésité une seule seconde devant Pierre LeBrun lors de leur entretien. Le vétéran de 35 ans ne considère aucunement la retraite, mais une séparation est imminente avec les Stars. Après une rencontre dans les bureaux de l’organisation entre l’attaquant et son DG, il en est convenu que la direction que prendra les Stars ne comprend plus la présence du vétéran dans les rangs. Spezza attaquera donc le marché des joueurs autonomes pour la première fois de sa longue carrière, entamée en 2002 chez les Senators.
Un retour possible?
LeBrun a ensuite demandé à l’attaquant si justement, un retour au sein des Sens était envisageable. Avec la réponse qu’a servie Spezza, on peut en croire que la porte est grande ouverte et que l’intérêt est bien présent d’un côté:
»C’est encore tôt dans le processus, mais je connais beaucoup de gens à Ottawa. Ce serait effectivement assez haut dans ma liste de considérations. J’ai quitté les sens en bon terme, alors je garde la porte ouverte à cette opportunité. »
L’ajout d’un vétéran de longue date comme Spezza au sein du très jeune groupe des Sens serait assez bénéfique. Qui plus est, avec la baisse de régime que connait l’attaquant depuis deux ans, il est impensable qu’il touche le même salaire de 7,5M$ via le marché de l’autonomie. À un salaire avoisinant les 2M$, l’investissement serait très pertinent pour l’organisation des Sens.
Pour l’après-carrière…
Jim Nill s’est montré catégorique envers son nouvel ancien joueur. En effet, le DG croit fermement que Spezza sera dans les bureaux d’une formation de la LNH après sa carrière de joueur. Illustrant la passion que démontre Spezza envers le hockey, son côté enseignant pourrait grandement lui servir également, une fois les patins accrochés. Le fait qu’il pose beaucoup de questions sur le fonctionnement démontre bien l’intérêt de Spezza pour le »management ». Pourrait-il devenir un DG émérite dans un futur proche au sein d’une formation de la LNH ?
Jason Spezza has made one key decision. « I definitely want to keep playing,'' Spezza said. It won't be in Dallas as the veteran forward is headed to the UFA market for the first time in his career. I asked Spezza if a return to Ottawa would interest him:https://t.co/YndOlSETgP
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 mai 2019
Commentaires