Un retour au jeu réussi pour Alexander Steen
En 2016-2017, Alexander Steen, a subi une grave blessure au pied qui a mis fin à sa présence en séries éliminatoires. Le vétéran a pris une partie de l’été pour se rétablir de cette blessure. Puis, lors du premier match préparatoire des siens, Steen a reçu un violent coup de bâton d’Antoine Roussel qui lui a fracturé le poignet. Depuis, le hockeyeur était de nouveau en mode récupération.
Hier soir, le hockeyeur a pris part à son premier match des hostilités de 2017-2018. Sa formation l’a emporté par la marque de 5 à 2 contre les Blackhawks de Chicago. Bien que Steen n’ait pas récolté un seul point lors de cette rencontre, son entraîneur-chef l’a tout de même utilisé pendant plus de 18 minutes. Ce dernier a terminé le match avec une mise en échec, deux lancers au filet et un différentiel positif d’un.
Steen a été utilisé sur la première unité offensive des Blues de St. Louis aux côtés de Paul Stastny et de Vladmiri Tarasenko. Son entraîneur-chef n’a également pas hésité à utiliser le vétéran sur le point d’appui lors de l’avantage numérique. Rappelons que la saison dernière, Steen a marqué 16 buts et récolté 51 points en 76 parties.
[STATS]3713[/STATS]
Commentaires