Un retour dans la LNH dès l’an prochain pour Valeri Nichushkin?
Dans sa plus récente chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman rapporte que Jim Nill, directeur général des Stars de Dallas, se pencherait sur un plan pour préparer le retour de Valeri Nichushkin au sein de l’organisation dès l’an prochain. L’attaquant russe a signé un contrat de deux ans l’an dernier avec le CSKA de Moscou après qu’il ait considéré que l’organisation des Stars ne le voyait pas tout de suite au sein de ses deux premiers trios. Il est donc retourné chez lui, mais son séjour n’aura pas été de tour repos au début.
En effet, le jeune homme de 22 ans avait subi une rétrogradation en VHL à ses débuts avec le CSKA. Ce niveau est considéré comme étant les clubs-écoles de la KHL et cela n’annonce rien de bon quand on s’y retrouve. Or, son jeu a repris du poil de la bête et il a finalement conclu la campagne 2016-2017 en KHL avec 24 points en 36 matchs. Son rendement a quelque peu diminué cette saison, alors qu’il cumule actuellement le même nombre de point, mais en 43 matchs jusqu’ici. Selon Friedman, les discussions entre les Stars et le clan Nichushkin laisse croire qu’il sera de retour l’an prochain, un souhait qu’il aurait lui-même véhiculé. Par ailleurs, l’arrivée d’Alexander Radulov au sein de l’organisation aidera assurément Nill a trouvé de bons arguments pour convaincre l’attaquant russe.
Avec les succès que connait le trio de Benn-Seguin-Radulov jusqu’ici, il sera très intéressant de voir un joueur comme Nichushkin s’ajouter au top 6 l’an prochain. Assurément que le «secondary scoring» s’en portera mieux, car jusqu’ici, c’est ce qui fait défaut au sein de la formation. Une situation qui risque d’être résolue d’ici la date limite des transactions, mais on optera pour une solution temporaire afin d’ajouter de la profondeur, en pensant que l’on doit accueillir Nichushkin l’an prochain.
[STATS]5247[/STATS]
Commentaires