Un retour sur la venue de Brian Elliott au sein de l\’organisation des Blues de St. Louis
Le 18 février 2011, l\’organisation des Sénateurs d\’Ottawa procédait à une transaction envoyant le gardien de but, Brian Elliot, au Colorado pour acquérir les services de Craig Anderson. À ce jour, Anderson fait toujours partie de la concession canadienne. Toutefois, le séjour de Brian Elliot au Colorado a été de très court. Le cerbère a seulement disputé 12 parties dans l\’uniforme de l\’Avalanche. Quatre mois après avoir fait son acquisition, sa nouvelle organisation décida de ne pas renouveler son contrat.
Le 7 juillet 2011, le directeur général de l\’époque des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a mis sous contrat Biran Elliott pour une durée d\’une saison sous un contrat à deux volets. À ce moment, Jaroslav Halak était le partant chez la formation américaine. Le haut dirigeant avait procédé à cette embauche afin de créer une compétition pour le poste d\’auxiliaire entre Ben Bishop et Brian Elliott. Cette signature a donné raison à Armstrong puisque lors de la campagne 2011-2012, Elliott et Halak ont remporté le trophée William M. Jennings récompensant le ou les gardiens de but ayant accordés le moins de buts au cours d\’une même saison.
Depuis cet instant, Elliott est demeuré au sein de cette organisation. D\’ailleurs, après sa super performance au cours de la campagne 2011-2012, le portier s\’est vu octroyer une prolongation de contrat de deux saisons. Fait intéressant, l\’Avalanche du Colorado a participé aux séries éliminatoires à une seule reprise depuis le départ de Elliott vers St. Louis.
Lors des éliminatoires de 2015-2016, Elliott a été très solide jusqu\’à maintenant devant le filet des siens. En 15 parties, il affiche un pourcentage d\’arrêts de 93,2% ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,20. Il est le gardien de but qui a arrêté le plus de lancers depuis le début des présentes séries avec 450. Il a accordé seulement 33 buts en 483 lancers jusqu\’à maintenant. Il est sans aucun doute l\’une des pièces maitresses des succès des Blues de St. Louis cette saison en séries de fins de saison.
Commentaires