Retour à l'accueil

Un rôle plus défensif pour Vanek avec les Canadiens de Montréal

Vanek est sur le trio qui joue le meilleur jeu à deux sens. Soit le trio étant capable de marquer et autant de défendre. C\’est ce qu\’Arpon Basu rapporte sur NHL.com. Le principal intéressé ne se dit aucunement froid à l\’idée d\’acquérir ce rôle: << Je dois être un spécialiste de la défense pour avoir été muté sur cette ligne >>.

L\’entraîneur des Canadiens Michel Therrien: << Je veux être patient avec Plekanec, je croie que cette combinaison peut marcher. J\'ai entièrement confiance en Plekanec et son jeu. C\'est un gars qui joue très bien défensivement et très bien offensivement aussi! Nous donnerons le temps aux deux de travailler ensemble. >>.

[STATS]3632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Oh non...Les idées de Terrien plus farfelu les unes que les autres ! Vanek est un joueur offensif, pourquoi le mettre sur un trio à base défensif ? Pourquoi pas le mettre sur le trio offensif qu'on a ? C'est à dire Pacio et Desharnais ? Oui il a demander de jouer à gauche, mais je pense pas qu'il refuserait une invitation pour être muter sur notre trio offensif, on pourrait remettre Gallagher sur le trio des jeunes et faire monter Brière avec Pleka et Gionta. Les trio reviendraient à : Pacio, D.D, Vanek Brière, Pleka, Gionta Galchenyuk, Eller, Gallagher Moen (ou Prust), White, Prust (ou Moen) On aurait de bon trio équilibrer et surtout un premier trio a base Offensif! En plus, si le trio des jeunes produits comme au début de l'année, l'allure du Canadien pourrait totalement changer...Mais bon ! Ya juste Terrien qui peut décider et comme c'est partit, c'est pas prêt de changer !
  2. gab-sergon

    Tu as raison ! Moi pour l'instant je préfererais : Vanek-Plekanec-Galchenyuk Pacio-Desharnais-Gallagher Brière-Eller-Gionta Moen-White-Prust-Weise
  3. gief

    Vanek sur le trio de Plekanek... Ça nuit à Vanek pour ses missions offensives et ça nuit à Plekanec pour ses missions défensives. Comme Vanek est plus à l'aise du côté gauche... Pacioretty - Desharnais - Gallagher Bournival - Plekanec - Gionta Vanek - Brière - Galchenyuk Moen/Prust - White/Eller - Weise/Bourque
  4. gab-sergon

    @gief Vanek sur un 3ème trio tu pousse un peu fort ! Plekanec a de bons atouts offensifs. interchange tes alliers de 2e-3e ligne
  5. gief

    @gab-sergon Ce n'est pas parce que j'ai inscrit Vanek sur ma 3e ligne qu'il faut interpréter 3e trio. À chaque soir, chacun de 3 premiers trios peut être le trio no 1. Je maintiens ce que j'ai écrit. Autant offensivement que défensivement, il vaudrait mieux que Vanek ne joue pas sur le trio de Plekanec.
  6. gab.duhamel

    En 3ième période face à Boston, si je ne me trompe pas, il a été jumelé à Gallagher et un autre joueur que je ne rappelle plus. Therrien n'aimait pas le travail de Vanek avec Plekanec. Mais avec quelles lignes commencera-il au prochain match?
  7. gab-sergon

    @NHL_FAN J'ai bien aimé cette ligne avec pacioretty et desharnais... J'aimerais bien la voir samedi conter les Sens
  8. gief

    Pour la prochaine partie, je crois que les trois premières lignes seront comme suit (pas les miennes, celles de Therrien) : Pacioretty - Desharnais - Vanek Brière - Plekanec - Gionta Galchenyuk - Eller - Gallagher Vanek serait donc à droite, même s'il est plus à l'aise à gauche. Mais, ce serait le retour de la "kid line", et peut-être un déblocage de Eller.

Laisser un commentaire