Un scénario digne d’un conte de fée, pour un gardien amateur de 36 ans, victorieux avec Chicago
Il n’y a que le sport qui peut donner de telles histoires. Et encore, il y a sûrement que le hockey qui peut faire cela.
Alors que Winnipeg et Chicago s’affrontaient hier soir au United Center, les deux équipes ont du déploré la perte d’un de leur gardien peu de temps avant la rencontre. C’est pourquoi, Scott Forster un gardien amateur de 36 ans, fut appelés en tant qu’auxiliaire d’urgence pour les Blackhawks.
Chicago qui a souffert cette saison de nombreuses blessures au poste de gardien entame parfaitement le match notamment sous l’impulsion de Kane et Saad qui donnent 2 buts d’avance à l’équipe assez rapidement. En face, les Jets sont sans réaction, et Chicago en profite pour prendre le large en fin de second tiers par l’intermédiaire de Tomas Jurco, qui inscrit un beau doublé.
Les Jets finissent tout de même par réagir, notamment grâce à un bel effort individuel de Kyle Connor, qui sert Mark Scheifele esseulé dans la zone dangereuse.
À 6 à 2 pour Chicago, et avec encore 14 minutes à joué, l’impensable se produit alors. Colin Delia, qui disputait son premier match dans la LNH avec brio se blesse sur un tir adverse. C’est donc Scott Forster, signé juste avant le match sur un contrat amateur qui rentre dans la rencontre !
L’histoire est encore plus belle, car le nouveau joueur des Hawks va stopper l’intégralité des tentatives des Jets dans cette fin de match. Chacun de ses arrêts est acclamé par la foule du United Center. Au final, Chicago l’emporte 6 à 2, et lors de la sirène finale, tous les joueurs ont chaudement félicité le héros du jour !
Qui aurait pu prévoir que Scott Forster allait le soir même arrêter des tirs de Patrick Laine, Paul Statsny ou encore Dustin Byfuglien.
Un exploit retentissant qui va sûrement marquer cette saison de la LNH et redonner un peu le sourire aux partisans des Blackhawks dans cette saison difficile pour eux.
Tonight’s belt winner… who else?
Mr. Scott Foster! #WhatsYourGoal pic.twitter.com/XAUnOhNrHP
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 30 mars 2018
Commentaires