Un scénario qui se répète chez les Flyers de Philadelphie
L\’organisation des Flyers de Philadelphie a éprouvé plusieurs problèmes au poste de gardien de but au cours des dernières années. Tout semble indiquer que cette tendance ne risque pas de changer au cours de l\’édition 2016-2017. Jusqu\’à présent, le tandem composé de Michael Neuvirth et de Steve Mason a alloué beaucoup de mauvais buts.
Les deux cerbères combinent une moyenne de buts alloués de 3,69 en 13 parties. Philadelphie occupe en ce moment le 12e rang de la conférence de l\’Est avec une fiche de 6-6-1. La formation américaine a accordé 48 buts durant cette période ce qui lui confère le deuxième rang du circuit à ce chapitre tout juste derrière les Flames de Caglary. D\’un autre côté, les Flyers de Philadelphie ont produit le plus de buts pour à égalité avec les Blackhawks de Chicago. Sans l\’apport offensif des attaquants, la fiche de la concession américaine serait forcément négative.
Fait à noter, les deux gardiens de but actuels des Flyers auront le statut de joueur autonome à l\’été 2017. Il est fort à parier que Ron Hextall cherchera à s\’améliorer à cette position au cours de la saison ou durant la saison morte. Pour le reste, chers lecteurs, à vous de scruter les statistiques de ce tandem pour réaliser comment cette organisation est munie à ce poste clé.
[STATS]4626[/STATS]
[STATS]4439[/STATS]
Commentaires