Un second espoir du Canadien s’ajoute aux invités des États-Unis pour le mondial junior
On ne le dira jamais assez, le Championnat du monde junior des moins de 20 ans qui se déroule lors de la période des fêtes est un évènement annuel très attendu par les partisans. C’est une bonne occasion pour tous de mieux connaître la relève mondiale du hockey et pour voir performer les espoirs de nos équipes préférées. Pour le Canadien, les amateurs ont été choyés au cours des dernières années avec des performances étincelantes d’Alexander Romanov (2 fois) et Ryan Poehling. Cette année, un invité chez les Américains espère assurément se faire racheter.
Malheureusement, pour un certain Cole Caufield, le dernier tournoi n’a pas été à la hauteur des attentes. Ainsi, gageons qu’il fera tout en son pouvoir pour que le prochain soit un peu plus mémorable. En effet, le meilleur espoir du CH a de nouveau été invité cette année et jouera un rôle de premier ordre pour la formation.
39 players have been invited to the 2021 U.S. National Junior Team Evaluation Camp. 🇺🇸
Details → https://t.co/IuNSPXrCIm pic.twitter.com/87Vkpqsoew
— USA Hockey (@usahockey) September 29, 2020
En regardant l’ensemble des 39 joueurs appelés à prendre part au camp d’évaluation, on remarque l’un des espoirs les plus méconnus du Canadien. Il s’agit du défenseur Jayden Struble, coéquipier de Jordan Harris avec NorthEastern dans la NCAA. Ce choix de deuxième ronde du Tricolore au dernier repêchage est une brute sur patin avec une mobilité élite. Il essaiera de convaincre les dirigeants de l’équipe que son jeu peut être un ajout de taille à la formation.
Personnellement, j’espère royalement qu’il sera sélectionné. L’aspect robustesse que Struble peut apporter dans une formation procurerait une nouvelle saveur à la défensive américaine qui manquait de mordant lors du dernier tournoi.
Sur ce, je vous laisse sur les deux profils détaillés que j’ai faits pour ces deux espoirs plus tôt cette année.
Cole Caufield
Trop petit pour la LNH, jamais il ne va faire la ligue, diront certains | Analyse vidéo approfondie de Cole Caufield et démystification des critiques à son égard https://t.co/8OahbpGhpG #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/JaNgKaVlkN
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 23, 2020
Jayden Struble
Ça fait longtemps que le Canadien n'a pas eu ce genre de défenseur | Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble https://t.co/ATNR7WTP5T #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/3ZAWdflo74
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 17, 2020
Commentaires