Un sixième entraîneur au chômage dans l’ère Saku Koivu
Après Claude Julien, Alain Vigneault, Michel Terrien, Mario Tremblay, Jacques Demers voilà que le Capitaine Saku Koivu voit un autre entraîneur se voir claquer la porte de Montréal. Est-ce normal? Pas moins de six entraîneur depuis l’ère Koivu.
Le capitaine est-il le seul à blâmer? Certes que non or le capitaine a un rôle majeur a jouer dans l’équipe et si l’entraîneur n’a pas la collaboration de son capitaine ainsi que des assistants celui-ci s’éloigne de son équipe. Est-ce cela qui arrive à Montréal depuis 1994?
Bob Gainey le mentionne, les entraîneurs sont licenciés de plus en plus souvent dans la LNH et cela est devenu une réalité. Les dirigeants auront peut-être une prise de conscience à prendre, non pas que je défends Carbonneau mais plutôt le choix que prenne les joueurs, la facilité. Le mot est passé à travers la ligue, l’ère des entraîneurs est révolu. On est tanné du coach, on a de l’influence comme joueur, on fait sauter l’entraîneur c’est rendu une mode. Comment voulez-vous qu’un entraîneur dirige une équipe en ayant ses propres opinions?
Bref pour ma part, il n’est pas normal de voir tant d’entraîneur défilé chez le Canadiens. Au début de la saison je souhaitais que le capitaine actuel termine sa carrière avec le grand club or mon opinion viens soudainement de changer. Koivu dois partir tout comme les bois morts de l’équipe et en étant si proche des joueurs, Gainey sera en mesure de voir qui sème la pagaille dans le vestiaire et qui est bon pour l’équipe.
De plus, Gainey joue actuellement son job puisque si l’équipe s’enlise davantage d’ici les séries éliminatoires, Gainey ira trouver Guy Carbonneau sur la liste des chômeurs. Imaginez le scénario ou le Canadien ne ferait pas les séries éliminatoires? La tête de Bob serait mise à prix.
Votre opinion?
Commentaires