Un solide début pour Alexandre Burrows avec les Sénateurs d’Ottawa
Plusieurs amateurs et experts étaient très sceptiques lorsque les Sénateurs d’Ottawa ont mis la main sur le vétéran Alexandre Burrows, le 27 février dernier. D’ailleurs, plusieurs se demandaient pourquoi la direction avait cédé un espoir comme Jonathan Dahlen, en retour du joueur de 35 ans. En effet, le jeune joueur de centre qui avait été un choix de deuxième ronde des Sénateurs lors du dernier encan connait une excellente saison en Suède avec une récolte de 25 buts et 19 passes pour 44 points en 45 parties.
Toutefois, malgré le petit échantillon, on peut affirmer que pour le moment, Burrows donne raison à la haute instance d’Ottawa, lui qui affiche un dossier de 4 buts et 2 passes pour 6 points, en six rencontres depuis son arrivée. Rappelons que le Québécois a signé une prolongation de contrat avec l’organisation dès la transaction confirmée, un pacte de deux ans lui rapportant en moyenne 2.5M$.
Burrows semble se plaire dans la structure de Guy Boucher et il sera intéressant de voir si son ajout permettra aux Sénateurs de continuer sur leur bonne séquence, eux qui viennent de s’emparer du premier rang de la division Atlantique, devant les Canadiens de Montréal qui trônaient au sommet de cette division depuis le mois d’octobre.
Commentaires