Un surplus de défenseurs chez les Jets de Winnipeg pourrait entraîner une transaction
Paul Friesen rapporte que pour la première fois qu\’il est en poste, le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, sera en très bonne position pour conclure une transaction d\’ici la date limite des échanges. Avec Tobias Enstrom qui devrait effectuer un retour au jeu dans un mois, Grant Clitsome d\’ici deux semaines et Zach Bogosian d\’ici quelques jours, il y aura surplus de défenseurs chez la brigade défensive de la franchise canadienne.
Avec ces trois retours au jeu, Friesen note que Clitsome devrait prendre la place de Julien Brouillette dans les gradins. Une autre place pourrait être libérée en envoyant Dustin Byfuglien à l\’attaque. Pour ce qui est du jeune défenseur de 23 ans, Ben Chiarot, Friesen mentionne que lorsque le défenseur aura disputé 10 parties ou qu\’il aura au moins demeuré 30 jours au sein de l\’équipe, pour le rétrograder dans la ligue américaine de hockey, la haute direction des Jets devra soumettre son nom au ballottage. Friesen mentionne qu\’à chaque minute supplémentaire que l\’arrière joue sur la surface de jeu, les chances que cela arrive s\’amoindrissent.
Ainsi, les deux seules possibilités pour rétrograder des défenseurs demeurent Paul Postma et Adam Pardy. Toutefois, les deux hockeyeurs ont un contrat à un seul volet. Si l\’équipe agit ainsi, elle devra absorber le plein salaire de l\’un des deux joueurs sur sa masse salariale. On sait que la concession canadienne absorbe déjà le plein salaire de Peter Budaj de 1,4 million cette saison. Selon Friesen, il serait douteux de voir Kevin Cheveldayoff faire de même avec l\’un de ces deux défenseurs.
Au final, Kevin Cheveldayoff aura plusieurs options à sa portée lors du retour de ses trois blessés en brigade défensive. Le chroniqueur se questionne à savoir si le haut dirigeant pourrait conclure une transaction d\’importance pour obtenir de l\’aide en brigade offensive ou dans l\’autre cas d\’échanger un défenseur évoluant la troisième paire pour obtenir quelque chose en retour de celui-ci.
[STATS]4967[/STATS]
[STATS]4433[/STATS]
Commentaires