Un surplus de défenseurs chez les Sharks de San José?
L’arrivée du défenseur Erik Karlsson chez les Sharks de San José provoque actuellement un surplus de défenseurs réguliers auprès de la concession américaine. À ce jour, Erik Karlsson, Brent Burns, Brenden Dillon, Marc-Edouard Vlasic, Justin Braun, Tim Heed et Joakim Ryan composent la brigade défenseur de cette franchise. Selon le chroniqueur Kevin Kurz qui couvre essentiellement les activités des Sharks, l’une des options à la disposition de Doug Wilson pour remédier à cette situation serait d’échanger le défenseur de 27 ans, Tom Heed.
À l’heure actuelle, Heed possède une certaine valeur sur le marché des échanges. En ayant huit défenseurs auprès de son alignement partant, Wilson devra éventuellement soumettre son nom au ballottage. Tom Heed ne devrait pas rester bien longtemps sur ce marché selon les dires de Kurz. L’une des 30 autres formations n’hésitera pas à réclamer l’arrière si jamais Wilson exerce cette option. C’est pourquoi le chroniqueur suggère qu’au risque de perdre ce dernier pour absolument rien que la haute direction des Sharks devrait l’échanger.
Lors de la campagne 2017-2018, Tim Heed a endossé l’uniforme des Sharks de San José pendant 29 parties. Durant cette période, le vétéran de 27 ans a cumulé 11 points. En 2010, les Ducks d’Anaheim ont sélectionné Tim Heed en cinquième ronde de ce repêchage. Avant de se joindre aux Sharks la saison dernière, Heed avait récolté 56 points en 55 rencontres avec le Barracuda de San José lors des hostilités de 2016-2017 dans la ligue américaine de hockey.
Commentaires