Un top prospect des Kings paraphe un contrat avec l’organisation
Hier matin, les Kings ont offert un contrat d’entrée de trois saisons dans la LNH à l’espoir Mikey Anderson, repêché au quatrième tour en 2017 (103e au total). Ce dernier vient tout juste de remporter le championnat de la NCAA avec son équipe de l’université du Minnesota et il devrait commencer sa carrière professionnelle dès la saison 2019-2020.
C’est la deuxième année de suite que la formation d’Anderson rapporte le titre à la maison et il s’est démarqué encore une fois de plus cette année à la ligne bleue des siens en amassant pas moins de 27 points, dont six buts en 40 rencontres cette saison. Du haut de ses 6 pieds et massif de 196 livres, Anderson s’est valu être une sélection de choix pour les Kings et on pourrait même le qualifier de vol, à ce jour. Il a d’ailleurs été nommé la première étoile des mois de mars et avril par l’Association des Commissaires du Hockey (ACH)
Outre ses belles performances dans la NCAA, Anderson s’est distingué sur la scène internationale en étant le capitaine de la formation américaine lors du plus récent Championnat Mondial Junior, où il a amassé cinq points, dont deux filets, en sept rencontres. Il a finalement remporté la médaille d’argent avec les États-Unis.
La valeur totale de son contrat n’a pas encore été officialisée, mais on peut s’attendre à un salaire annuel d’environ 900 000 $ pour le jeune espoir de 19 ans des Kings.
After winning the NCAA National Championship with the University of Minnesota-Duluth, @miklovin8 has singed a three-year entry-level contract with the LA Kings!https://t.co/l9dOsQDzsu
— LA Kings (@LAKings) April 23, 2019
Commentaires